N°6

etonnement...

Messages recommandés

En fait, l'ESA n'avait aucune expérience de reception de données depuis que le web existe... Le dernier évènement majeur, c'était le survol de Halley par Giotto en 1986...
Par contre, ce qui m'étonne c'est que depuis le début, le JPL a toujours affiché les imlages obtenues au fur et à mesure de leur arrivée. Par exemple, on trouve sur le site une photo du 4 avril, de Saturne, et les images du flyby sont annoncées "coming soon" depuis... 5 jours ! Le tableau de la mission indiquait que les données serait réceptionnées hier... mais le JPL nous a mal habitué ;-), alors je m'impatiente...
Alors ... pb de transmission de données, de réception, de traitement ?
Je viens de trouver quelques images sur le site du CICLOPS. Il n'y en a que 2 qui semblent exploitables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, et en ce moment précis, sur le lien suivant, tu accèderas à toutes (?) les images brutes prises entre le 30 mars et le 1er Avril dernier. Ce sont les 500 dernières images "raw" publiées. Mais attention, d'autres devraient arriver !
http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedia/images/raw/raw-images-list.cfm?browseLatest=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bob!
En attendant, les dernières images trouvées sont sur mon site, avec commentaire (j'ai un peu nettoyé la première).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant