astroman

BONALDI &SA COPINE SONT DE RETOUR!

Messages recommandés

Pour la 3ème année la nuit des étoiles version terrain et l'initiation à l'astro version petit écran ne coincideront pas!
Bonaldi est de retour sur France 2 le 4 août prochain à 20h55 dans "on vous dit pourquoi"
Soirée spéciale "la tête dans les étoiles" (j'invente pas ;-))
*Espace Terre des Hommes:

*La conquête de la Lune
*Pourquoi nous allons repartir sur la Lune
*L'exploration spatiale invente les sciences du futur
*Comment Ariane voyage vers son lieu de lancement
*Les touristes du futur voyageront-ils dans l'espace?
Rappel sur DEEP IMPACT
Intervenants:

Daniel KUNTH
Phillippe PERRIN
Michel VISO
Gérard BREARD
Olivier DE GOURSAC

Suivi d'une émission spéciale Espace des Jumeaux Startrekiens IGOR1GRITCHKA B. ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Suivi d'une émission spéciale Espace des Jumeaux Startrekiens IGOR1GRITCHKA B. ;-)))

Je confirme (pour l'émission, pas pour Star Trek ;-)!). Il s'agit d'une spéciale Rayons X intitulée "Comètes, astéroïdes et météores : les vagabonds du ciel", qui sera diffusée vers 23h00, après l'émission de Bonaldi, dans le cadre de la soirée "La tête dans les étoiles". La liste des invités se trouve sur cette page consacrée à l'émission : http://www.bogdanov.ch/Emissions-tv/Rayons-X/Speciale-Rayons-X-Cometes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya eu ce matin sur France inter une emission sur ce sujet.Mais je suis rester un peu sur ma faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'émission "Tout s'explique", animée par Denis Cheissoux. Le thème d'aujourd'hui était : "Les astéroïdes menacent-ils la terre ?", et l'invité était Patrick Michel (qui sera présent aussi à la spéciale Rayons X de jeudi prochain).

Lien: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/ete2005/explique/

Merci, je n'étais pas au courant, je vais l'écouter !

[Ce message a été modifié par Laurence67 (Édité le 27-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal quand même pour Bonaldi et cie ainsi qu'à rayon X pour ce geste avant la NEF 2005 ! Remercions quand même France 2, peut être qu'un jour ils referont la soirée "Nuit des Etoiles" !
Une idée; tout le monde écrit à france 2 pour ce geste peut-être que ça portera ses fruits....on s'est jamais !

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 31-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empèche que dans l'émission des jumeaux, il y avait Audouin Dollfus, un grand parmis les grands à mes yeux !

Amitié,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C claire !
Le MAGISTRAL M. Audoin DOLLFUS, maître de l'aérostat, astronome et "aéronome", qui a fait, en son temps des images de Jupiter dignes des meilleurs clichés CCD actuels...
Qui a fait tant pour l'astonomie et l'aéronotique que c'est bien peu de choses que de lui rendre un homage appoyé ici...
Alors, les frangins Bob-machin, prenez en de la graine...Et arrêtez d'écrire des conneries dans vos bouquins...
C'est dit !

Quant à l'émission hier soir, c'était encore une fois orienté aérospacial, en gros, les seuls truc qui brassent un max de pognon, et les astroamateurs "zobby" !
Pour nous, ça barre gentiment en couille, doucement mais sûrement....

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 05-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous attendiez quoi de cette émission avec les vulcaniens??? Qu'on parle de nous?? Arf, faut pas/plus rêver ...

Il n'y a que les grands instruments qui sont utilisés pour la détection d'astéroïdes voyons c'est bien connu...

PS: j'ai pas vu l'émission, je faisais de l'astronomie amateur et puis franchement, l'aérospatiale hein......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai profité du ciel avec ma lulu. J'avais oublié cette emission et même si je m'en étais rappelé, ca n'aurai rien changé.

"On est mieux à l'oculaire que devant sa télé"(Confusius)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il ne fallait s'attendre à grand chose de l'ami Bonaldi je trouve néanmoins q'il s'est beaucoup amélioré depuis l'an passé,si si c'est vrai....
Je ne veux retenir de cette soirée que le passage d'Audoin DOLFUS dans "rayon X".
Après une vie passée au service de l'observation des astres sous toutes ses formes,ce "monument" de l'astronomie reste d'une fraicheur,et,d'un entousiasme extraordinaire malgré son grand âge!
C'est une vraie leçon pour nous tous: garder intacte la passion de l'astro à travers de sa vie,et, faire partager ce plaisir au plus grand nombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant