dao

boutique en ligne

Messages recommandés

Voulant commander quelques accessoires ( oculaires, barlow )par internet, je me pose cette question :
quelle est pour vous la meilleure boutique en ligne consacrée à l'astronomie ( choix de matériel, sérieux du suivi des commandes, prix )
Avez vous eu des expériences malheureuses avec certaines d'entre elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, on a pas le droit de dénoncer ou de faire de la pub avantageuse....
Et plusieurs posts ont fermé car les propos tenus ont outrepasser la règle de bienséance que nous impose la charte du forum (moi compris ).
En fait, les divers problèmes étant plus du relationnel que de la vpc, disont que le seul souci est le délai mais certainement pas les défauts d'emballage ni de matos défectueux d'origine, sauf si la livraison relève plus d'un parcours de rugbby que la normale...
A celà donc une seule réponse : ne pas acheter en vpc que pour les magasins en lignes qui garantissent le paiement sécurisé en sql ou paypal.
Pour le reste, tu peux acheter en France ou à l'étranger, y a pas de souci, ni de liste noire des magazins .

Salutations à distance (taxes comprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, ce sujet n'a pas sa place ici. Les pubs google sont déjà à toutes les pages, y plus qu'a cliquer.
Avec ce sujet là, on est à des années-lumières de l'Astronomie Générale.
Y a-t-il un modo dans la salle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse astroperenoel . je ne savais pas qu'il était interdit de parler de ses expériences sur les vpc.
Désolé donc et je vais relire la charte ...

Quant à toi fourmi103 désolé aussi d'avoir heurté ta grande sensibilité avec un sujet aussi inintéressant. La prochaine fois je demanderai ton accord avant de poster une demande d'aide sur un forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avoir si heurtant, mais il aurait été plus convenu de mettre ce sujet dans Astropratique.

Enfin, avec toutes ces émotions, j'en ai oublié les regles de bienséances : bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons Dao que le forum n'est pas "asseptisé" mais certains sujets fâchent.
On est tout de même très ouverts à la critique, à l'autocritique, aux reproches, etc...
Même les modérateurs participent au forum, donnent leurs avis, leurs conseils...
Mais quand on touche à la pub, à la surenchère d'injures envers un produit (Clavius qui s'en prend plein la gueule, alors que c'est le meilleur !), à un comparatif difficile de magazins et toute fausse et mauvaise pub qui n'est entachée que de notre petite expérience personnelle, ou nos déboires, bien dans ces cas, on se doit de faire de l'autocensure.
Ca n'en est pas moins un espace de liberté, au sens pénal ou la liberté s'arrête là ou il y a nuisance.
Donc, tu n'as qu'à faire comme moi, tu ballance plein de grossièretés mais tu ne dénonce ni ne discrédite, bordel de merde !

Au fait, c'est vrai que le post serait bien mieux dans "astro pratique , voir bric à brac".

Salutations "modérées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la lecture d'astropratique, tu auras tôt fait d' avoir des infos...

En général, on préfère (assez nettement) les magasins ayant "pignon sur rue" et un site internet , plutôt que les 100% en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau prix, le mieu et de commander aux USA, on gagne entre 50% et 30%, en general (mais ca depend du produit), car le taux de change annule a peu pres le transport et les taxes

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 23-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant