Loulastramateur34

La fin du monde ?!!?

Messages recommandés

interessant et surtout réaliste.
PS:je "crains" que ce sujet soit déplacé dans un autre forum,je le "sent" meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le problème se pose si tard...
survivons déja aux 50 prochaines années et on reparlera des millénaires à venir... Réussissons à nous passer d'énergies fossiles, sauvegardons l'eau, l'air et notre propre génôme, après, que le soleil vienne crâmer la terre dans 7 ou 8 milliards d'années franchement... ca fait peu de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaiff

Ok pour la description de la fin du monde a part
une contradiction puisque il est écrit que la terre sera
absorbé par le soleil alors que plus loin dans l'article on parle de Mercure et Vénus avec disparition de la vie sur Terre
sans qu'il soit besoin que le soleil l'engloutisse ??
Faudrait déjà qu'ils soient d'accord .
Ensuite l'improbabilite que l'homme puisse atteindre une planète habitable, je les trouve bien presomptueux ces scientifiques.
De façon générale aujourd'hui, la science et les scientifiques donnent l'impression d'être trés dogmatiques
et figés comme si nous étions arrivé au bout de la connaissance et qu'aucune révolution ne soit envisageable.

C'est bien triste.

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien rigolo sur le papier!

"La fin du monde,..., adéjà commencer." Ha bon! Ou ça? A moins qu'ils sous-entendent qu'un début amène forcément une fin, mais on en est alors toujours au développement et pas à la fin. OU alors ils parlent des catastrophes naturelles et humaines, dans ce cas, ils n'ont rien pigé!
"Il reste 500Ma" Pour qui? Qui se permet de donner ce chiffre et sur quel base scientifique?

Ne pas pouvoir aller assez rapidement sur une autre Terre, ça me semble cohérent, déjà qu'il font tout un binz pour aller sur la Lune. Et qu'une personne normale ne peut supporter que des accélérations faibles de l'ordre de 5G, on imagine bien la trop grande complexité pour partir très loin pendant très longtemps. Je ne dis pas que la technique en est arrivée au terme de ses capacités, mais que les lois physiques sont immuables et non violables!

M'enfin, oser parler de la fin "astronomique", naturelle du monde en pleine crise mondiale, en période de conflicts et de catastrophes, c'est soit rester optimiste sur nos chances de passer un millénaire de plus, soit un discours politiquement correct sur une auto-annihilation annoncée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Positivons!!!

Même si tout le monde, du moins j'espère, est conscient que notre Planète bleu viendra à s'éteindre je pense que l'homme devrait pouvoir, même si les chances sont minces, trouver la technologie à sa survie.

Faut juste se retourner et voir les progrés de la science en 1 siècle ( 1900-2000).
Peut être que le prochain qui a déjà commené (2000-2100) vera d'autres progrés. Donc restons P O S I T I F S

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de philosophie matrixienne :

"Everything that has a begining has an end".

Sérieux, c'est quoi ce torchon? La fin du monde est en cours, eh beh! Je file me planquer sur Mars moi.
La vie est apprue sur Terre voici 3.5 milliard d'années, et elle en autant à faire dans le futur avant que le soleil ne fasse monter les températures et fasse disparaitre tout vie sur Terre. Mais cette disparition ne va certainement pas se faire aussi rapidement que la vie est apparue. L'atmosphère va progressivement se réchauffer, les océansdeviendrront plus chaud et monteront. Les végétaux d'abord crameront et ne pourront plus survivre à la secherresse générale. Et toute la chaîne alimentaire suivra.

M'enfin, pour l'instant, la Terre n'est qu'au milieu de son histoire et la fin du monde n'aura pas lieu avant des lustres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaww,


D'abord merci d'avoir lu ce message qui a a fait plus de bruit que je ne le pensais :-) .En fait je suis juste tombé sur cet article et je voulait avoir quelques opinions.je suis d'accord sur le fait que c'est la mer%* sur la terre,mais au point qu'on se fasse tous pété entre nous ? non,pas TOUS d'un coup ; JE(avis perso :-)) prefere resté optimiste comme énoncé plus hautsinon je pense que aussi que l'Homme pourra "s'exporté" sur un autre astre et y "vivre" (moyen adapté lol) Mars comme cité ou la Lune pourquoi pas...

==> Vous avez vu mission to mars je suppose beh qu'il vous ait plus ou pas je crois avoir entendu murmurer dans mes oreilles,que le systeme avec les plantes sous la bache (oui celui-la)pouvait se faire! Navez vous pas un article sur ce sujet ou meme le "nom" du systeme ?

Merci encore. astralement

[Ce message a été modifié par Loulastramateur34 (Édité le 29-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, Mission to Mars !

Sacré Brian. En le regardant, j'avais bien remarqué certaines incohérences, mais à ce point la c'est de l'escroquerie (heureusement, on m'avais prèté le dvd ).

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez dit combien... 7, 8 milliards d'années ?
Ah bon, j'ai eu peur, j'avais compris 7, 8 millions d'années !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne pense pas, et ne croit pas un seul instant que l'Homme sera encore sur Terre durant des centaines de millions d'années.
Je pense que l'espèce humaine est l'aboutissement d'une évolution de quelques centaines de millions d'années, il y aura inéluctablement le déclin et enfin la dsiparition.
Nous serons remplacés par une autre espèce, qui peut-être est entrain d'évoluer lentement sous nos yeux, sans que nous nous en rendions compte.
Croire, que l'Homo Sapiens-sapiens survivra échappera aux lois de l'évolution, me parait aussi dénué de fondement que de prétendre qu'un cheval noir est plus stupide qu'un cheval blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum!
A mon avis l'être humain n'évoluera morphologiquement que très peu.
Tenez, prenons l'exemple du dauphin. Au départ, c'était un mammifère terestre, qui, voyant son manque d'adaptation sur le terre ferme à trouvé le salut dans l'océen. Mais il a fallut des millions d'années avant que ses pattes se transforment en nageoires.

Alors que l'être humain possède un avantage. Si il veut aller dans l'eau, il n'a pas besoin d'attendre des millions d'années d'évolution : un scaphandre et voilà, il court-circuite le schéma normal de l'évolution. Il veut voler? Pas de problème! Un avion et hop! Il veut se parer de rouge? les vêtements sont fait pour ça. Il veut creuser le sol? Une pelle, plus besoin d'excroissance osseuse. Il fait trop froid? Hop! Une fourrure et c'est reparti!

Bref, depuis qu'il a découvert l'outil, l'être humain a bouleversé la chaîne de l'évolution. Il n'a plus besoin de s'adapter à son milieu. Des objets se chargent de le faire pour lui, comme des protèses se chargent de remplacer la jambe manquante d'un personne à qui il en manque une.

Et c'est là tout le problème : depuis qu'il peut s'adapter rapidement à tout changement climatique, géologique ou autre, l'être humain pourrait bien devenir la première espèce animale à ne plus avoir besoin d'évoluer, et devenir ainsi "immortelle".
Pour que l'espèce humaine disparaisse, une météorite, une pandémie ne suffirait pas. A mon avis, seule l'explosion en supernova d'une étoile proche accompagnée de son lot mortel de rayonnement pourrait venir à bout de l'être humain (et encore, si il n'y en a pas qui sont planqués dans des bukers anti-radiations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une météorite bien placée ne suffirait pas à faire disparaître l'homme, encore que il n'en resterait peut-être pas beaucoup. Qui seraient-ils ceux qui restent ? Là est la question. J'essaye d'imaginer.

Pour ce qui est de la pandémie... on va bien voir ce que va donner la GAV. Sur qu'il y en a qui vont y passer mais là encore lesquels ?

Pour une super nova proche. A l'échelle du prochain million d'années, je ne vois pas de candidate particulièrement apte à tenir ce rôle, supergéante en fin d'existence ??? En cas de supernova à quelle distance l'astre en question arrose-t-il son environnement ? question au spécialistes de physique stellaire.
Quelle dangerosité pour les rayons cosmiques ?

Feu Théodore Monod qui avait des idées sur l'avenir de l'homme, professait que les poulpes pourraient dans quelques millions d'années utilement nous remplacer. Cerveau volumineux, intelligence, faculté d'observation et excellente vue, huit pattes, faculté de se déplacer facilement et de s'insinuer dans la moindre cavité, capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois.
Reste au poulpe à se libérer de la vie aquatique...


Quelle tête auront vos petits enfants après tout ça .... voici deux propositions !! disons dans 10 millions d'années.

http://img401.imageshack.us/my.php?image=futurman11ga.png
http://img375.imageshack.us/my.php?image=hommefutur12na.jpg

salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant regarde les bambins de certains de nos concitoyens, ils commencent déjà à prendre la grosse tête surtout certains qui ont des scientifiques ou des politiques pour vieux...
Ceci est maintenant assez couramment traité par des confrères de C&E et Astro mag. Eux n'ont pas encore osé aborder le sujet de l'évolution de l'homme dans les dix millions d'années qui suivent au contact des rayons gamma et des rayons cosmiques produits par les supernovae du secteur. Ceci devrait arriver assez rapidement. http://lefdm.com/index.php
Une des photos du journal de ce mois ci, donne déjà une idée des évolutions crâniennes des sujets les plus remarquables et les plus évolutifs auxquels nous devrions être confrontés à l'horizon de quelques années. D'ailleurs il paraît que cette évolution est déjà en route

D'ailleurs c'est bien la fin du monde (intitulé du post) car à Harvard les étudiants décernent maintenant les IgNobel. Voir la page [suite] de l'ineffable journal de ce mois-ci, cité ci-dessus.

Victor Benno Meyer-Rochow (Allemagne) et Jozsef Gal (Hongrie) viennent d'obtenir un des plus convoités.
On peut toujours subodorer celui qui aura le IgNobel en astronomie. Les paris sont ouverts.

Ce devrait être un des objectifs de ce forum de militer pour une telle distinction aux chercheurs de notre pays méritants.

Aller je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique journal! En tout cas on ne pourra pas le targuer de langue de bois

Pour l'IgNobel d'astronomie, je propose le decouvreur de la "10ème planète du système solaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant