Sirius 1988

A vos magnétoscopes, dimanche 22 janvier 2006, à 23h30, sur France 5

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

dimanche 22 janvier 2006, à 23h30, sur France 5 sera diffusé un documentaire intitulé "Guyane, l'espace nature". Je n'ai pas le résumé, mais vu le titre il y a de fortes chances que ce documentaire parle du site de lancement spatial à Kourou.

Je vous souhaite un bon doc' et un très bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, moi je t'engage comme mon programmateur officiel d'emission scientifiques et culturelles !

Au fait, ça y est, t'est chez la grande muette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec tes trouvailles

Seulement, peut-être devrait tu faire un topic où tu les mettrai toutes plutôt que de faire à chaque fois un topic par programmes

A ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne suis pas sure que c' est un reportage sur la base de lancement
l' autre joure sur la "5" ils ont montré un reportage qui s' intitulait aussi
dans le genre, je ne sais plus si c' était ça mais un truc dans le genre
et s' était un reportage tout simple sur la Guyane, très intéressant
mais pas sur le site de lancement spatial à Kourou.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 17-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103 : Oui j'avais déja penser à cela mais j'ai peur que l'on s'y perde avec la quantité de message qui se trouverai dans le topic à la longue ...

lorrain : Ah d'accord, merci beaucoup pour l'info. Excusez-moi tout le monde de vous avoir donner de mauvaises informations

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait astroperenoel, non je suis pas encore chez la grande muette Là, en fait mon dossier est seulement en route. L'Armée de Terre, c'est pas comme la légion étrangère , ca demande plusieurs mois de délais ...
Pour résumer, à la fin du mois de janvier je vais passer les tests à Bordeaux (médicaux, sportifs, psychotechniques etc ...). Ensuite au mois d'avril je vais faire une préparation militaire parachutiste à Pau. Et pour finir je vais devoir attendre plus ou moins longtemps en fonction du régiment ou je vais aller. Ah la la, l'administration .... Engagez-vous qu'ils disaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Sirius ! Dans le 1er RCP de Pau ?
Mon frère aîné en a gardé un souvenir mémorable en tant qu'appelé (il souhaitait alors être dans le service-santé !) ... ATENTION aux chevilles fragiles !!!
Sauts de nuit --> vous ne voyez pas arriver le sol qui peut être un marais, des ronces, etc .... Sauts ultra-courts à basse altitude avec surface de parachute réduite. Opérations survie en pleine nature sur une semaine --> à vous de trouver la mouriture ... dans les fermes entre autres.
Parcours du risque sous des tirs de balles réelles. Crapahus de plus de 100 km lourdement chargé : si vous êtes épuisé et vous implorez vôtre mère --> un coup de gnôle, un autre aux fesses et vous repartez, sinon c'est parfois au cimetière ( authentique, mais pas plus 5% de perte !). Objectif : rejoindre la caserne en moins de 24h.
Autres réjouissances : traversées de rivière en cassant la couche de glace, histoire de bien vous réveiller ...
Apprentissage du close-combat : c'est vous ou c'est lui !
Distraction : jeté de grenades au plâtre dans les chambrées pour blanchir les copains : très amusant !
Bon ! Sirius, si tu ne subis pas ce régime, c'est que l'armée n'est plus ce qu'elle était et c'est peut-être mieux (je ne sais pas ?). Mais tu en resortiras très endurci avec une santé de fer et rien ne te fera plus peur, surtout pas l'espace. Mais c'est sans doute déjà le cas pour toi puisque tu veux suivre ce parcours. Je te dis m.... pour la suite !

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 18-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Bob, le 1er RCP ne se situe pas à Pau mais à Pamiers. A Pau, c'est l'ETAP (Ecole des Troupes AéroPortées). C'est la que tous les parachutistes de tous les régiments viennent pour se faire breveter para. Mais la en fait je vais à Pau juste pour une préparation militaire de 2 semaines (pour avoir un plus dans mon dossier). Ensuite j'aimerai etre incorporé au 1er RPIMa à Bayonne de préférence(mais peu de chance, car ils ne prennent que les meilleurs candidats étant donné que c'est un régiment faisaint parti du COS (Commandement des Opérations Spéciales)), mais de toute facon n'importe quel régiment para me conviendra s'ils ne m'acceptent pas au 1er RPIMa.
Et sinon oué pour les sauts de nuits ils ne faut pas avoir les membres inférieurs fragiles car sinon, c'est l'hosto qui vous attend ... (de meme que pour les sauts de jours d'ailleurs )
Mais bon on fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Bein que l'armée a bien changé comparé a avant ... Mis a part peut-etre à La légion Etrangère et dans quelques régiments parachutistes. Plus de crapahutage avec un sac rempli sur le dos (bein oui faut préserver leur santé ...), plus de réveil avec la rafale du famas ou la grenade dans la chambre (bein oui faut préserver leurs tympans et faut qu'ils se reposent les pauvres petits)
Bref comme tu l'as marquée, l'armée n'est plus ce qu'elle était. Je ne sais pas si c'est mieux ainsi, mais je sais que si un jour il y a un gros conflit mondial, on serait surement dans la merde.
Merci pour tes encouragements, je vais faire de mon mieux pour y arriver.
Encore merci et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant