Rastaman

Neil Armstrong honoré par la NASA

Messages recommandés


Je trouve çà scandaleusement "cheap" comme cadeau... Une véritable honte : 2 grammes !

La Nasa a un stock de 200 kg de roches lunaire qui ne sert à rien, elle aurait pu lui offrir un vrai caillou...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, Joël ! Tu sais, moi, j'ai mangé un (tout petit) morceau de Lune offert à Dollfus par l'URSS, à l'époque où je bossais avec Dollfus, alors...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, ils se foutent autant de lui que lui se fout de nous. Outre ses qualités certainement exceptionnelles qui à l'époque ont fait que c'est lui qui a été choisi par la Nasa alors que cela aurait j'imagine pu être quelqu'un d'autre, lui pour remercier le ciel d'avoir été choisi, il ne trouve rien de mieux que vendre ses autographes aux alentours des 15000 Frs (excusez du peu) Un coup de crayon sur une feuille!!!! Moi je trouve ça navrant.
Quand on a eut la chance d'avoir été le 1er homme a marcher sur la Lune, la contrepartie serait à mon avis de ne pas faire du business avec çà.
PS : Pour mémoire, l'autographe d'Aldrin (5000 Frs)ce qui ait trop aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan d'autographe non plus
Les américains n'ont pas le même rapport à l'argent que nous , c'est leur Dieu . Faire du business est leur priorité et pour eux c'est tout à fait normal . J'aime bien les ricains pour leur côté pionnier dans beaucoup de domaines mais pas ce rapport à l'argent un peu malsain .
Mais en France chez les acteurs , sportifs ... on retrouve la même chose , un tel a touché 6 millions d'Euros rien qu'en pub ... etc...
Qaunt à Neil , c'est navrant mais il restera tjs l'homme qui a marché sur la lune et qui nous a scotché devant nos téléviseurs en juillet 1969.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous latins de culture catholique (même si l'on croit s'en être extrait), avoir de l'argent renvoie aux condamnations du Christ: "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux" etc. Le barbu Karl Marx en a remis une couche par dessus d'ailleurs...

Pour les anglo-saxons, de culture protestante non luthérienne où l'Ancien Testament compte plus que chez nous, être riche veut tout simplement dire que Dieu vous aime et vous récompense déjà ici-bas de vos bonnes actions par cette richesse. Montrer son argent c'est donc montrer que Dieu est avec soi car on est un type bien!

A ce sujet il y a un livre absolument lumineux en sociologie (le seul que je connaisse d'ailleurs) écrit par Max Weber et qui s'intitule: "L'Ethique protestante et l'esprit du capitalisme". http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Weber

PS: n'en ayant pas beaucoup, j'évite de cracher sur l'argent de peur qu'il ne me fuit...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est sympa cette cérémonie en l’honneur de Neil.
A travers lui c’est tous les astronautes qui sont honorés.

Se voir offrir 2 g de roche Lunaire, c’est aussi symbolique que le partage du dernier caillou extirpé du tunnel sous la manche entre les deux chefs d’états concernés.

C’est pas chez nous qu’on offrira quelque chose à nos spationautes : ils deviennent Ministre ou s’expatrient aux US pour la mesquine raison qu’on les fout à la retraite à 45 ans…

jeanlg

[Ce message a été modifié par jeanlg (Édité le 22-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, il ne faudrait pas trop cracher sur la soupe avec Neil Armstrong qui demeure un des derniers authentiques héros encore vivant dans la catégorie pilote d'essai. D'après ce que j'ai pu lire et entendre, c'est un perfectionniste qui ne se plaignait jamais durant les interminables séances de simulateur prêt à recommencer jusqu'à que tout soit parfait et contrairement à d'autres astronautes. Sans doute un des arguments de sa sélection historique sans compter son calme extrème en toutes circonstances ... The right man for the right job ...
Je suis assez surpris et déçu qu'il puisse monayer sa célébrité, mais bon, c'est bien dans le style US business is business absolument pas choquant chez eux.
En fait, il condisérait sa vie comme une suite de missions à accomplir : fonder un foyer, piloter un jet ...
De retour de la Lune, il trouva logique de se retirer une fois sa mission accomplie qu'il n'a jamais considérée comme un exploit. Ses apparitions et interviews sont devenus très épisodiques. Contrairement à Aldrin, il a très bien encaissé son retour sur Terre et comme un enfant bien élevé il a participé sans rechigner aux innombrables tournées mondiales. Choses qui en fait connaissant l'homme devaient l'ennuyer profondément. Mais bon comme il fallait le faire !
C'est marrant, maintenant à l'opposé d'Armstrong, Aldrin est devenu omniprésent et médiatique lui qui a du affronter un divorce et plusieurs dépressions, etc ... après son retour sur Terre.
La chose qu'on pourrait reprocher à Armstrong, c'est sa froideur et son style renfermé et peu locace.
Un espèce d'extraterrestre en quelque sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, de la même trempe qu'Armstrong, un autre grand pilote de jet et d'avions-fusées, un des plus grands certainement mais peu connu en Europe, est à l'honneur en ce mois d'Avril mais hélas pour avoir quitté ce monde à 84 ans aux commandes de son avion. Une (presque) belle mort en fait pour Scott Crossfield qui en '53 franchissait le premier Mach 2 dans un de ces engins qui avaient la facheuse tendance à exploser en plein vol (comme les X-1, X-2, par exemple). Il fût aussi le premier pilote d'essai du mythique North American X-15 qu'Armstrong et d'autres élanceront aux frontières de l'espace et du mur de la chaleur.
Hommage donc ...
http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=19633
http://www.nasa.gov/vision/earth/improvingflight/crossfield.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant