the_sly

cherche Niveau bulle spherique

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un niveau bulle spherique, comme ceux qui équipent certains trepieds (tels les iveau lazer et autres trucs de chantiers).
Je galère pour mettre a niveau mon trepied avec un niveau à bulle normal car j'ai toujours un des axes qui est KO...

A votre avis... ca se trouve ou? (j'ai cherché a cast et Mr brico, mais a part acheter un trepied et le demonter.. ils n'ont rien... )

Merci
Sly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leroy Merlin une poignée de chiques !

Attention au matériel pas spécialement astro vendu pour l'astro ! c'est souvent hors de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma solution fil à plomb :
J'ai un 115/900 des familles. Vous imaginez la mécanique
J'ai viré la vis d'origine de l'axe d'azimuth, j'en ai mis une plus longue avec super grosse rondelle, écrou et contre-écrou pour réduire le jeu quasiment à zéro. ensuite j'ai réalisé un fil à plomb avec deux écrous borgnes. J'ai percé un tout petit trou au fond des écrous et passé une ficelle à roti dans les trous avec un noeud à chaque extrémité. J'ai vissé l'un des écrous borgne sur ma vis d'axe. le fil à plomb pend au raz du porte oculaire sur lequel un gommette m'indique la position à atteindre. C'est sans doute pas de la haute précision mais ça me suffit. Les oscillations ne sont pas trop gênantes si on les limite avec un petit bout de tube (ou simplement à la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3roros et des poussiéres????
j'ai l'air béte a mettre fais arnaqué chez"l'as*******"
avec les frais de port....plus de 15 euro!!
sinon j'ai eu aussi l'idée du fil a plomb mais j'ai pas eu le courage de le faire!
a+
jon d'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le fil a plomb!!!! je crois que je vais choisir ca...

mais je vais quand meme aller jeter un oeil chez leroy merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le même que celui de Lorient pour 3 fois moins cher chez Casto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant