astroperenoel

Homage (de son vivant !) à Thierry Legault !

Messages recommandés

Chers astropublic,

L'heure est grave , car dans le C&E de septembre, un article parle du travail de ce cher bonhomme (étrange, on est pas encore en septembre, je vais enquêter... ) et je m'aperçois que je ne l'ai pas encore acheté, j'y cours !

Oui donc je souhaite, tout comme je l'ai fait il y a quelque temps avec Super-Brunier , rendre un homage forumesque à ce bon gaillard de Thierry que j'ai encore vu faire le pitre avec ses Taka et son filtre magique et évidement la foule qui se rue vers sa lunette, pour nous narguer encore, mais j'aurais bien voullu la prendre la 150 TOA, pfff je suis !!

J'ai encore en tête quelques chef-d'oeuvres, tels un croisant de Lune en mosaïque recombiné en un cliché d'une finesse infinie...Une Saturne digne d'une image Cassini, les protu comme si nous y étions !
Que de nébuleuses plus colorées et détaillées les unes des autres...
Des Jupis et Mars à foison !Quelle classe
Et un si bel ouvrage sur la Lune....encore avec le Serge (il est partout ce type ! )

Or donc, il est à saluer l'homme, toujours prêt à donner de bons conseils, à donner à voir de magnifiques choses, à partager sa passion et nous permettre de toucher encore plus près le rêve étoilé de par ses admirables images haute résolution du ciel, dans la digne lignée de la rigueur d'un certain Gérard Thérin...

Et une ligne de conduite simple : faire l'image la plus pure avec une chaîne optomécanique maîtrisée !

Et comme si celà ne suffisait pas, Thierry tu es tellement sympatique !
Pasque t'aurais pu être une vraie tête de lard, hein aller, avoues !

Je porte donc un toast a LUI

Et j'eu souhaité convier ceux qui pensent la même chose que moi sur ce très innestimable astropote de laisser leur témoignage.
Allez-y c'est gratuit, héhéhé...signez là

Thierry, t'es un géni !

Quant à moi, je retourne netoyer l'optique de ma lunette , un type un jour m'a donné l'envie de faire de l'imagerie numérique , grâce à mon PC tout neuf

A+ les copains (-ines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel style Astropèrenoêl !
Tu as exprimé par ces quelques lignes, et bien mieux que nous, tout le bien que nous pensons de ce cher Thierry.
Un grand bravo à vous deux.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ciel, j'avais pas vu qu'il avait écrit ici aussi ! Vous êtes vraiment trop gentils, je suis tellement rouge que je dois émettre en Halpha...mais comment voulez-vous que j'essaye de garder un semblant de modestie avec tout ça ! En fait je ne suis pas du tout comme ça, déjà comme l'a dit je ne sais plus qui sur un autre fil, je suis envieux et je vois des concurrents partout, beurk le vilain !
Enfin si j'ai pu inciter certains à faire de l'imagerie, déjà je suis bien content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Enfin si j'ai pu inciter certains à faire de l'imagerie, déjà je suis bien content. »

Oui, c'est clair, merci à toi Thierry non seulement tu as fait des émules mais tu es une référence en ce qui me concerne. J'attends la parution de ton ouvrage en automne avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry l'artiste nous dit: "je suis tellement rouge que je dois émettre en Halpha.."

Certes, mais je suis sûr que t'as un bon filtre pour corriger cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuu non, t'as pas de concurents directs, Thierry !
Les autres, c'est que des imposteurs !

Ha, voilà que je prends à rêver de m'acheter un Daystar moi aussi.....l'a pô d'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bijur à tous,

En ouvrant ciel et espace de septembre il y a quelques heures, je suis tombé sur un nom qui me disait vaguement quelque chose bon j'ai vite trouvé de qui il s'agissait. lol

Ben en fait ca donne vraiment envie à des lycéens (comme moi) de progresser, de continuer, d'en faire leur métier d'ailleurs

Enfin bref ca motive bien des images si belles!!!! et peu etre que si je tombe sur votre ouvrage (vénérable, respectable, honorable Mr Legault) je me le procurerai.

CIaô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant