zuf

Que sait on de la lune ?

Messages recommandés

Un ami m'a posé cette question, et je ne suis pas sur de pouvoir répondre dans le détail.


Voici son message
"En parlant de la Lune, j'ai une question: sait-on tout (l'essentiel au moins) sur elle ? et si oui (il me semble que c le cas), pourquoi continue t-on de s'y intéresser ?"


Qu'en pensez vous ?
D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! Voilà une question qui tue.

Déjà, à mon avis, on est loing de tout savoir sur la Lune.
Et d'abord ça veut dire quoi tout savoir? Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de sujets sur lesquels on puisse se vanter de tout connaitre.

Et quand bien même, en recherche, si on arretait de s'interesser aux domaines déjà un peu connus, on irait jamais bien loing dans la connaissance.

En, fait ce genre de question dénote un manque d'interet.
C'est vrai qu'il y en a qui s'interessent plus à leur nombril qu'a la Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu te trompe, la question était vraiment intéressée.
C'est juste qu'il ne connaît pas grande en astro je pense. Il a l'air de juste commencer à s'intéresser. C'est justement en regardant comment faire des photos de la lune qu'il s'est posé la question.
Plus précisemment je pense que la question est "Que sommes sont en train d'étudier concernant la lune actuellement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme si tu lui montrais tes photos de vacances au mexique avec les pyramides azteques et qu'il te posait la meme question.

Tu n'as pas pris cette photo parce que tu veux en savoir plus sur ces pyramides mais parce que tu les trouves jolies, exotiques, majestueuse, un temoin du passé; parce que tu veux la montrer à tes potes qui n'ont pas la même chez eux, parce que la leur est moins jolie; parce que tu l'as faite avec le dernier Canon EOS 12000D à 50 millions de pixels.

Il y a plein de raisons mais pas parce que tu veux etudier les pyramides ou la lune dans la question originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant