matt

c'est quoi...

Messages recommandés

qu'est que c'est une nébuleuse?
merci de me répondre vite.
A+
matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de post à la :

"Zambla, vite, cire moi mes bottes !"

De mon temps, quand on se posait ce genre de question, on ouvrait un dictionnaire, une encyclopédie, on prenait le temps de pénétrer la subtile atmosphère des pages "astronomie" d'un vieil atlas, jamais suffisament étayées, évidemment, ce qui obligeait à chercher plus loin, se diriger vers la bibliothèque ou la librairie voisines, etc...

De fait je commence à me demander, non sans une pointe d'angoisse, si la culture universelle offerte en un clic par gogol (via wikipedia, etc) n'a pas un effet pervers...

Cette culture accessible instantanément, comme un Macburger, peut elle être vraiment appréciée et assimilée ?

J'espère que oui, en attendant, Matt, avec un ou deux clics supplémentaires, tu serais allé directement sur Wikipedia, tu aurais eu une infinité superfétatoires de réponse à ta très urgente question...

Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'oubliais, pour te répondre aussi vite que tu t'interroges :

Une nébuleuse, là, c'est un machin flou dans le ciel.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Serge, très franchement, la culture accessible via google ou Wikipedia c'est la même chose que celle sise dans les bouquins, l'accessibilité en plus. Et c'est un adorateur du livre avec du bon vieux papier qui te le dit
C'est toujours la même attitude de recherche, et le même plaisir d'apprendre et d'étendre ses connaissances, sauf que ça va beaucoup plus vite.
Il y a presque 10 ans, je me commandais régulièrement des bouquins sur les planètes. Il n'y en a pas beaucoup, et je les conserve précieusement, mais à partir de 1999-2000, le web est devenu une source d'information plus intéressante. Aujourd'hui, j'ai accès à des articles de pros sur mes chères bouboules et "avant" j'aurais pu me brosser...
Un exemple très concret, je suis certain que sans le net, je n'aurais jamais pu ne serait-ce que concevoir une observation comme celle que j'ai faite en 2004 de la surface de Vénus en IR. Jamais je n'aurai eu accès aux informations nécessaires en si peu de temps... Comme quoi toutes ces histoires de la diffusion de l'info qui doit favoriser notre croissance économique c'est pas stupide...
Mais je continue à lire amoureusement du papier dans le RER qui me conduit au boulot et m'en ramène tous les jours

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 22-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, Christophe, la différence, c'est que toi tu as appris à chercher...

Là, voir Matt nous poser cette question, çà laisse perplexe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé sa parce que je ne mis connais presque pas...
et j'ai pas pensé à regardé sur internet.sinon c'est vrai!tu as raison!j'aurais du y pensé avant de demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'est quoi le non du truc flou lol
oppy
j'suis loin----->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...désolé mais je ne sait vraiment pas te répondre
A+
matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt, c'était pour rire.
Serge t'a répondu au bout de 2 heures et google donne une réponse en 0,10secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorrain : je ne sais pas d'où sort ce glossaire mais il y a un gros problème de copyright avec une publication existante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kenaroh

Bah je l' avais trouvé avec google, il y a quelques temps
Mais si il y a un problême de (c) c' est a Astrosurf de le supprimer, car ils l' hebergent.
Donc avis aux admins de vérifié ce qui y a comme prob.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 24-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est la copie intégrale d'un texte publié avec Astronomia de chez Fabbri, donc copyrighté, donc reproduction interdite par quelque moyen que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n' ai mit que le lien vers le site, donc je n' ai rien reproduit.
si il y a fraude celà ce passe entre astrosurf et l' autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le glossaire!!même beaucoup!
A+
matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant