briget

premier achat téléscope

Messages recommandés

bonjour toutle monde !
je viens vous rencontrer car mon fils est parti les dernières vacances scolaires observer les étoiles en colonie , cela lui a bien plu si bien qu'il nous à demandé un telescope pour noel ,mais le problème est que nous y connaissons rien et je compte sur vous pour m'aider vu que mon gamin se lasse assez vite je ne veux pas y mettre trop cher !il a douze ans !que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ! si vous connaissez d'autres sites ou que je puisse acheter ce téléscope ou semblable je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'un 114/900 est très bien à faible budget et bonnes performances.
J'ai acheté le mien dont je suis très content ici: http://www.astro2000.fr/Astro114900FRENCH.html

Sinon, tu as pour moins de 30 euros une lunette chez Aldi qui sera plus adaptée à ton fils: s'il aime vraiment, prends un 114/900 l'an prochain, s'il abandonne dans l'année, c'est moins d'argent perdu! J'en ai pris une pour ma nièce de 9 ans, le matériel est honnête (ce qui est rare en grande surface).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est même le père qui devient passionner grâce à la lunette astro de son fils.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de se lancer dans un newton de 114 avec une monture qu'un gamin de 12 ans ne saura pas mettre en station, je vous conseille de vous rapprocher d'un club et de participer à des soirées d'observations. Les membres du club accompagneront votre fils dans ses premieres observations et pourront le conseiller pour l'achat d'un scope adapté à ses besoins et votre budget.

Y a rien de plus decourageant que du matos qu'on maitrise mal. Et ça decourage vite. Le but n'est pas d'avoir un telescope inutilisé dans une chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 35 ans d'astronomie, "quelques" constructions et achats de telescopes et lunettes,"quelques" clubs, je pense que outre la bonne paire de jumelles, l'association monture Dobson + tube 115 court avec pointeur genre telrad ou point rouge est un compromis interessant pour un debutant enfant. Par exemple http://www.optique-perret.ch/O_StarBlast.html.
On le pose par terre ou sur une table, on vise et hop!
Il est à l'echelle d'un enfant, se stocke dans une chambre, l'optique est tres bonne, peu de pieces mecaniques, simple à aprehender et surtout hyperstable. Mes gosses apprecient, moi aussi d'ailleurs quand je delaisse mon 400... Si la passion se confirme pour le gamin on peut toujours faire un upgrade des oculaires et de la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant