MarcelG

Nouveau livre de Jean-Pierre Luminet

Messages recommandés

Bonjour

J'ai vu que le nouveau livre de Jean-Pierre Luminet "Le destin de l'univers - Trous noirs et énergie sombre" est sorti en librairie.

Pour ceux qui ont lu le livre (ou qui l'ont commencé), qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je n'ai pas lu son ouvrage mais je suis allé l'écouter pour une conférence au RCE 2006 et c'était non seulement noir de monde dans la salle mais passionnant...
C'était une conférence imagée avec pas mal d'exemples.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant produit certaines images pour cet ouvrage, notamment l'image de la couverture, je ne suis sans doute pas objectif pour juger, néanmoins je ne crois guère m'avancer ou faire dans le copinage honteux en disant que c'est certainement une des meilleures sinon la meilleure référence sur le sujet qui soit écrite en français. Évidemment on peut toujours trouver le livre trop technique, ou pas assez technique, trop ceci ou trop cela... mais la somme d'informations présentes est très importante, et surtout très à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Après une petite (et très partielle) lecture de cet ouvrage et vos réponses, j'ai décidé de l'acheter très prochainement (dès que j'aurai terminé l'ouvrage "Une belle histoire du temps").

Amicalement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dg2 > Intéressant de savoir que tu collabores à l'oeuvre de J. P. Luminet.

J'ai déjà commandé son bouquin, et je n'ai aucun doute sur son intérêt, connaissant les écrits précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré "L'univers chiffoné" et je pense que je vais me faire un petit cadeau de Noël avec son nouveau bouquin...
Par contre, j'ai été beaucoup moins séduit par d'autres "romans scientifico historique" du même auteur,mais bon...

Sur son nouveau livre, y'a une critique dans le dernier ciel et espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant