Lopez_Alain

Demain extinction lumières.

Messages recommandés

Bonsoir

Le moment approche, effectivement demain à partir de 19H55 jusqu'à 20H00 ou plus il est fait l'expérience d'éteindre son éclairage. A l'instant sur l'A2 un reportage nous rappelé cette initiative, apparement la ville de Paris fait des efforts pour économiser la facture de l'éclairage publique, en espérant que l'effort soit aussi fait ds le sens que cet éclairage soit correctement orienté pour ne pas trop éclairer le ciel. Ici sur la Côte rien dans ce sens comme d'hab.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont parties ou les etoiles?

Un spectacle pour 5 minutes, mais pas d'economie pour la vie; le bon sens atteint vite ses limites...

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les étoiles ????
voili voilou

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 23-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... un deuxième essai...

En plus cette fois-ci il pourrait faire relativement beau avec une comète de magnitude 5.5 observable pile a ce moment-la!
Donc si je ne suis pas chez moi pour éteindre précisément la lumière à ce moment-là, je risque de ne pas utiliser plus que ma lampe de poche rechargeable mécaniquement en train d'observer C/2007 F1 (LONEOS) (et bien entendu, on verra si le ciel s'assombrit 5min).

Dimanche soir avec la PL: (et un quartier de Lune):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée peut paraître dérisoire à certains mais si ce genre d'initiative a du succès ce sera plus facile après de dire aux maires: "et vous vous continuez à éclairer les branches des arbres et les monuments toute la nuit?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ils retentent le coup? Déjà la dernière fois, malgré toute la pub qui avait été faites, j'étais le seul à suivre le mouvement dans mon patelin... bah ouais, à 19h55, y'a tous les petits vieux qui attendent impatiemment devant leur télé que le journal de 20h commence.

Alors en plus si cette fois ils ne font même pas de pub à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, c'est quand même vachement pipeau car ça ne sert pas à grand-chose d'y penser 5 mn par an alors que c'est TOUS LES JOURS qu'il faudrait y penser...

Ça me fait penser un peu à l'hypocrite "Fêtes des Femmes" pour se donner bonne conscience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenaroh, "aucune initiative n'est dérisoire quand elle permet une prise de conscience" nous dit Alain Moreau et il a bien raison car c'est de là que tout peux partir.

Tiens l'Elysée et Matignon vont éteindre leurs lumières. Cela me permettra de demander à mon maire pourquoi il éclaire à tout va...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
et rendez-vous les 1 février et 23 octobre 2008 pour faire un "quid" de la consommation énergétique en France.....(depuis le début de l'année, j'aperçois toujours autant sinon plus d'éclairage public...etc...etc...).
Je suggère que cette fois ci nous éteignons nos lumières pendant 10 minutes pour voir si l'on prend conscience 2 fois plus rapidement...(etc..etc..).

jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant