Marcus

CO²

Messages recommandés

Le CO² est presque 2X plus lourd que l'air : pourquoi le CO² ne s'accumule-t-il pas dans la couche la plus basse, donc près du sol ? Est-ce dû aux vents ?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec les effets de l'ère industrielle, la concentration du CO2 dans l'atmosphère n'est "que" de 0,035 %...
Cette dilution extrême exclut une quelconque dynamique liée à sa plus grande densité

Bien sûr, cette distributionn'est pas homogène, la circulation atmosphérique ainsi que les conditions météo impliquent certaines variations dans le temps et l'espace.

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour cette réponse, je pensais que même avec un faible taux, ceci représente des T de CO², et je me demandais pourquoi ces tonnes ne s'accumulaient pas au sol. Heureusement que cette dynamique n'existe pas à cette concentration.
Merci,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors pourquoi la molécule d'oxygène qui est plus lourde que celle d'azote, qui est plus lourde que celle de l'eau qui est plus lourde que celle de méthane, etc ... ne se séparent-elles pas ? Parce que, dans un gaz, les molécules sont constamment en interaction les unes avec les autres, leurs trajectoires mutuelles sont constamment déviées par la rencontre avec les autres, à tel point qu'elles ne "sentent" pratiquement plus la gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci, maintenant c'est vraiment clair dans ma tête : la cinétique des gaz ... bien fait ce site.
Merci.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des émissions de gaz à effet de serre, entendu ce matin : ça y est, le Chine vient de dépasser les US à grandes emjambées !
Le Grand Bond en Avant ... toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Chine = une (grosse...) centrale à charbon en plus par SEMAINE !...
En plus, charbon chinois = lignite, crado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de péter dans un ascenseur, même silencieusement : tu remarqueras sitôt à la moue de dégoût qui se peint instantanément sur les visages réprobateurs de tes co ascensionnistes que la cinétique du pet engendre un prompt mélange des gaz en présence, quelle que soit leur poids moléculaire... (Evidemment si en prime tu n'as pas fait cela discrètement, tu ne pourras pas faire semblant d'être également dégoûté !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain ! Lance la recherche sur Google "du pet en conseil de classe", vas et lis.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'adore Bartoumire !!!
Ce fumeux pet n'aurait-il pas quelque relent Cyranozoïque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ! et je pense rajouter quelques alexandrins un jour où l'inspiration me revisitera.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ! et je pense rajouter quelques alexandrins un jour où l'inspiration me revisitera.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant