Quentin Déhais

Reportage France 2

Messages recommandés

Pas vu...
Fut un temps où "La nuit des étoiles" faisait l'objet de plusieurs heures de retransmission sur France 2, mais maintenant plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également vu le reportage de France 2 hier qui était à mon avis bien fait.
Cependant je n'ai pas compris la formulation du présentateur qui en annonçant le sujet à laissé entendre que c'était la seule nuit où l'on pouvait observer beaucoup d'étoiles. Peut-être voulait-il parler de la Voie Lactée ou des étoiles filantes.
C'est quand même terrible: pour une fois qu'un reportage sur l'astronomie est intéressant, la présentation est a moitié ratée.
On n'y arrivera jamais

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Beurk, pitoyable présentateur qui confond étoiles et étoiles filantes. Affreux. Enfin ça aurait pu être pire, il aurait pu confondre Astronomes et astrologues, grrr.

Et c'est sur une chaîne publique, affligeant.

Remarquez, il y a quelques mois ils nous ont sortis les bogdanov sur une hebdomadaire, alors!!!!

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
C'est effectivement dommage pour une chaîne comme France 2 d'avoir des journalistes capables de telles erreurs.
Sinon, aujourd'hui, au JT de 13 heures de cette même chaîne, il y a eu un nouveau reportage sur la nuit des étoiles qui parlait des étoiles filantes, de Jupiter ET de la pollution lumineuse.
Les médias commenceraient-ils à s'intéresser à cette pollution?
En espérant que cela continue sur cette voie.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"vous pouvez lever le nez au ciel, pour une fois ca ne vous sera pas reproché"

Eh Dugenoux, je lève le nez au ciel quand je veux et je t'em.....

Il est gratiné celui-là. Ah, les services d'information supercompétant de la télé française

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 09-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est cependant moins grave que la bourde colossale du présentateur de TF1 qui annonçait à la fin du JT de 20h qu'on venait de retrouver dans la Drôme le petit Louis ... mort. La honte totale pour la chaîne et pour tout leur système d'information. Si j'étais chef là-bas, il y aurait quelques têtes qui tomberaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le même soir en plus, suspect ... Enfin ce n'est pas la faute du présentateur mais peut-être d'autres personnes...
Mais c'est n'importe quoi quand même...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , je me suis trompé de sujet, désolé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant