geotheo

estimation matériels

Messages recommandés

Bonjour,
Je vends du matériel acheté neuf en 1993 et utilisé pas plus de 10 soirées, en excellent état,quasiment neuf(d'usure) un mead LX 200 200mm ouverture 6.3
une camera hisys22 + oculaires et accessoires mais je n'ai aucune idée du prix auquel je pourrait vendre tout ça .
quelqu'un à une idée ou un site ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud (?)?
Va plutot poser la question sur astro pratique, peut-etre...? En tous cas pas beaucoup de suggestion de ma part - j'ai aussi un meade starfinder det 152mm f/8 (dobson simple avec un oculaire, peu servi) de 1996, issu d'un club n'ayant plus d'activite a revendre. Mais a quel prix? Paye 3000 F a l'epoque je ne sais pas qui il pourrait encore interesser...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula une hisis22? C'est vraiment pas tout neuf... le capteur est hors d'âge. La mise en oeuvre de ce système n'a rien à voir avec les caméras actuelles...

Qui ça va intéresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
comment ça hors d'age!! avec l'adaptateur en 5 secondes elle est en place, plusieurs logiciels tournant sur win XP pilotent le LX200
et la hisys22 (teleauto, mips etc...) c'est un matériel performant, adéquat pour la recherche de supernovae.
voici un des cliché réalisé avec l'ensemble. http://www.casimages.com/img.php?i=080813082046429157.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber l'estimation, Même si le matos est de qualité, il ne vaut plus grand chose maintenant. C'est plus une valeur affective.
C'est dur de revendre du matériel de 15 ans, par contre ça se donne très bien et en plus ça peut faire plaisir à qui le reçoit.
Tu connais surement quelqu'un que ça intéresse, un petit jeune qui ne demande qu'à lever les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"laisse tomber l'estimation" non ! ma question attend justement des réponses pour savoir quoi faire du matériel .Tu m'as donné ton avis merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un telescope c'est pas comme un PC, sa evolue moins vite donc je pense qu'il doit tout de meme valoir quelque chose, mais ont a besoin de plus d'info pour te donner une estimation.

enfin moi perso, sa me derangerais pas d'avoir du materiel qui date, tant que sa marche et que c'est pas cher ^^


[Ce message a été modifié par carnithrop (Édité le 14-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'un télescope s'use même si l'on ne s'en sert pas, je parle des miroirs, qui après 15 ans ne doivent plus briller par leur éclat, pour le reste question technologies et incompatibilités avec les nouvelles technologies, pas de problème, il y a encore beaucoup de vrais astronomes qui préfèrent observer que de passer des heures devant un écran d'ordinateur.

Alors pour le prix il faut déduire les frais de réargenture des miroirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prendre un exemple : une audine kaf400, caméra plus récente que la hisis22 coutait plus de 10000 francs. Maintenant, c'est combien ?

Le LX200 devrait se vendre à pas vraiment cher quand on voit le prix des modèles plus récents.

Désolé de casser l'ambiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une bonne estimation il faut plus d'info sur ton telescope :

- la marque et le diametre des oculaires
- la raquette de commande et sa version
- les possible default dut a l'usure ( moteurs de suivis fatiguer, trace sur la lamelle, probleme mecanique de la mise au point, etc ... )


depuis il y a eu 3 versions, beaucoup d'ameliorations sur le rendu de l'image et du suivis, enfin autant dire qu'avec l'usure des miroirs en plus c'est a mon avis l'equivalent a un 110-120mm d'aujourd'hui

[Ce message a été modifié par carnithrop (Édité le 14-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Désolé de casser l'ambiance..." pierre toi , apparemment tu trouves un malin plaisir à "casser" mon matériel.
je mets ça sur le compte de la vieillesse ,tu es un peu comme mon matos... hors d'age.

Merci aux autres pour votre appréciation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaires ...

Ah si, c'est un procés d'intention, maisj'ai pas du mettre les smileys comme il faut....

Mais une ccd moderne de base type Atik16 coute 900 euros et t'as pas vu les résultats.

Je comprends parfaitement que tu es attaché à ton matériel mais le marché est ce qu'il est. La courbe d'obsolence , tu connais?

Allez, sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je peut te l'acheter si tu veux ?
combien tu espère en tirer ?
répond moi par e-mail sur millaf@free.fr

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficiel d'estimer le prix d'une Hisis sachant que si un soucis technique la plante, qui va assurer le SAV. POur moi c'est 500€ maxi. Le LX200 par contre si il a été entreposé dans de bonnes conditions doit encore être bon.
Le tube du LX200, je dirais 70% du prix d'un SC8 neuf aujourd'hui, sur la base du celestron ca fait 900€.
Quant à la monture elle est d'une autre génération, donc je dirai 400€ maxi. Donc 1300€ le LX200 complet. Si tu as quelques accessoire avec ajoute 100 ou 200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me relire ... je cite "la capteur est hors d'âge", SEULEMENT le capteur pas le reste du matériel !!! .. Toujours sans commentaire pour une puce qui a été produite au début des années 90. La série kaf a fait des progrés depuis.

Au moins t'as eu ta petite annonce avant la parution des autres dans la rubrique consacrée... Et en plus t'as des clients.

Belle manoeuvre, chapeau !!!

Moi aussi, je peux faire dans le procès d'intention....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 14-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jupico
pour l'instant il n'est pas encore en vente ,je te contacterai .
@alphaleo77
Merci pour cette estimation ,je ne voudrais pas abuser mais voici
les photos de l'ensemble du matériel pour une estimation globale.
ce matériel de 15 ans à tourné approximativement une trentaine d'heures seulement . Je l'ai testé récemment , aucun problème .

lien effacé

[Ce message a été modifié par geotheo (Édité le 26-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux swa , le filtre, et la televue apportent une certaines plus value. Essaye de les revendre à part à mon avis. Les SWA à 60% du prix neuf cette série ne se fait plus. La télevue, 70% c'est honnéte ça se voit qu'elle a pas seri ou presque. Le filtre peut être à filler avec el télescope en bonus, le H Beta n'est pas hyper recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant