cricri

Monture CG4 et horizontalité

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

Depuis un an et demi, j'utilise avec plaisir une monture CG4 Celestron, mais ce week end, j'ai eu l'idée de controler les performances du petit niveau à bulle inclus dans la tête de la monture, et là : catastrophe, je comprend pourquoi lors de mes prises de vues à webcam, je devais corriger en AC et DEC à intervalle régulier : ce niveau indiquait tout sauf l'horizontale. Je l'ai donc démonté puis je l'ai collé sur le trépied après en l'avoir controlé au petit poil avec un niveau. J'espère que cela ira mieux maintenant. Dès que possible, je joindrai à ce post quelques photos de la modif et un petit CR des nouvelles performances de l'engin.

donc A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même problématique avec une CG5. Les toutes premières fois, je me suis contenté de positionner le trépied en position basse sur un sol horizontal (donc sans trop me soucier de la bulle). Mais en continuant mes experiences, je me suis aperçu que la bulle incluse dans la monture n'était pas centrée alors qu'un niveau sur le "socle" du trépied était bon.

Par contre, difficile de savoir si la bulle est déreglée exprès (et qu'il faut donc utiliser la bulle de la monture) ou s'il fait réellement mettre horizontal le trépied avant de monter le CG5 dessus...

Fantec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transfère dans astronomie pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant