astronomax

Quel instrument choisir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un passionné d'astronomie, j'ai 14 ans et je voudrais m'acheter un téléscope (ou une lunette).
Malheureusement j'ai un petit budget... maximum 300€ (c'est déjà ça ).
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ces instruments :
http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025&itemType=2
http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=02010000&ref=O9024&itemType=1
http://www.astronome.fr/produit-lunette-skywatcher-startravel-80-autotrack-915.html

D'après vous, lequel est le meilleur ?

Avez-vous d'autres propositions d'instruments ?

Merci pour vos futures réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Dans les trois que tu présentes, sans hésiter le Starprobe 130 Orion. Prend la version motorisée, plus confortable pour l'observation. Les deux lunettes t'en montreront beaucoup moins. Tu complèteras par une barlow pour avoir un grossissement un peu supérieur.
Et reposte ta demande dans "Astronomie pratique", tu auras plus de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bien venu parmis nous.

Comme Kaptain : le 130
Il y a aussi le Starblast 6 de chez Orion, un petit Dobson sympa mais à poser sur une table.

Surtout pas l'Astrotrack 80. Le tube n'est pas trop mal (hier soir je voyais avec ce tube de 80/400 à x60 Jupiter, les 2 bandes équatoriales, les zones polaires, Callisto et son ombre) mais je n'ai aucune confiance dans le bazar electronique qui l'accompagne.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec le 130/900 orion, qu'est-ce que je pourrais observer ?

Je voudrais pouvoir faire du lunaire, du planétaire et le plus d'objet possible du ciel profond. (J'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Si ton site n'est pas trop pollué par la lumière (sinon faudra t'éloigner un peu) aucun problème pour la Lune et les planètes vers l'opposition.
Avec un diamètre de 130mm tu peux déjà en ciel profond observer les objets de Messier, il y a pas mal de grain à moudre!
Mais s'il y a un club Astro près de chez toi n'hésite pas , tu apprendras beaucoup plus vite et quand tu seras plus âgé, tu passeras à un diamètre supérieur.

Bon ciel

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 26-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue astronomax

Le viseur polaire est un petit instrument optique(une sorte de petite longue vue) qui s'incruste dans la monture et qui permet de viser précisément l'étoile polaire. Une fois qu'un télescope est aligné sur l'étoile polaire, il peut suivre n'importe quel objet du ciel en n'utilisant qu'un seul axe ce qui est très pratique pour l'astrophotographie (si je ne m'abuse ).

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du tout indispensable et si tu ne veut pas faire des photos du ciel profond qui nécessitent des longues poses ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer par un club AVANT tout achat.
Sinon gros risque de déception.... et à 14 ans on n'est pas riche...
Cordialement;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant