Astroyoyo

Météorite ou bien ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente le coup : Mon frangin a trouvé un petit caillou métallique dans un champ. Il n'est pas attiré par un aimant (j'ai testé), et après en avoir cassé un petit bout, il est apparu qu'il est très brillant. Je vous joins quelques photos, si quelqu'un a un avis, il est le bienvenu. Météorite ou bien ? Merci d'avance de votre aide !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De prime abord on pourrait penser à un résidu de fonderie, mais la coupe est curieuse ... je ne suis pas compétente.
Ce serait super que ce soit une météorite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je dirais peut-être de la marcassite assez usée mais je n'en mettrait pas ma main à couper En tout cas j'en ai déjà vu des fragments qui ressemblent à celui-là et l'intérieur est brillant.

Pis qu'est ce qu'il cherchait dans un champ?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou morceau de grenade ou d'obus de la guerre de 14... Vers l'est en partant de Paris, il est impossible de regarder un champ fraichement labouré à l'automne sans voir de ces morceaux partout ! J'en ai fait l'expérience personnellement, je ne voulais pas croire ce que me racontait un vieux copain qui m'accompagnait (c'était près du Chemin des Dames je crois, du côté de Craone). La terre de France a tellement été bombardée dans certains coins... Il faut imaginer ces morceaux de fer chauffés au rouge par l'explosion, tournoyants et fonçant vers vous, avec des bords hyper-tranchants...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 03-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas impossible non plus car ça a l'air d'être du métal au milieu. Maintenant ça a un aspect très érodé. J'ai déjà vu de tels éclats en bien meilleur état. Et puis si ce n'est pas aimanté, ça parait quand même très peu probable que ce soit un éclat d'obus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcassite pour moi car ça n'attire pas les aimants et pour la couleur jaunâtre. Sinon c'est vrai qu'il est vachement érodé... Désolé ça vaut pas un clou !
Pour confirmation tu peux apporter ce caillou à un muséum d'histoire naturelle. C'est gratuit et tu as ta réponse deux semaines après avoir déposé ta pierre.
Fred

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 04-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les gens !!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !! Qu'est-ce qu'il faisait dans un champ, mon frangin ? Je crois bien qu'il glanait des patates avec un détecteur de métaux (le couillon !). Red, une pépite d'or ? Comment tu parles d'Anne !!

Bon, sérieusement, je ne suis pas trop avancé du coup, il y a tellement de minéraux (voire de cochonneries laissées par ces cochonneries de guerres) qu'on peut confondre avec une météorite, et ça nous fait tellement fantasmer de ramener à la maison un petit bout d'univers... Je tenterais peut-être la piste du Muséum, à Rouen... Où alors, je laisserais planer l'incertitude, qui elle laisse la place au rêve...

@ Peluche tout le monde !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/jour
Si tu veut,etre sur de se que c'est voila l'adresse.
C'est la que j'envoie mes decouverte(gratuit et sur)
Alain Carion
Boutique des minereaux
92 rue st louis en ile
Paris
Tel:01.43.26.01.16
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oppy,

Merci pour ta réponse. Je peux lui envoyer par colis, ça ne pose pas de problèmes ? Et pour le retour, ça se passe comment ?

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astroyoyo
Le mieux c'est de l'appeller.
Perso tu lui envoie dans une petite boite ou envelloppe a bulle+ 2 timbres pour le retour.
Mais passe lui un coup de phone il va t'expliquer.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !!

Merci à tous !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant