Helix1959

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme je suis pour la première fois sur ce Forum, je désire faire une petite présentation.
Cela fait déjà un petit moment que je lis vos articles, et ai rencontré un de vos membre de la Suisse, une chose en amène une autre, et j'ai pris la liberté de m'inscrire afin de pouvoir avoir un contact sur l'ensemble des pratiques réservé à ce beau domaine qu'est l'astronomie.
Je suis plutôt dans l'apprentissage dans ce domaine, mais il faut bien commencer un jour disait ce forgeron.
J'habite dans le Jura Suisse près de Porrentruy, plus exactement à Bure en bordure de frontière, ville Française Delle.
J'ai 54 ans marié père de 2 enfants (2 et 4 ans)je travaille dans la restauration rapide à mon compte, et je me suis installé un observatoire de jardin, afin d'être rapidement soit à la maison soit dans l'observatoire, c'est assez pratique.
Matériel: Meade LX200 ACF sur monture équatoriale Morning Calm 500 GE, Lunette apo.100/600 Omegon. CCD Orion G3 le tout fixe sous un dome de 3 m
Voilà, je reste ouvert pour des sujets que je ne maîtrie pas du tout.
Helix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournesol, les helvètes aussi sont gaulois.... ça va pas le changer beaucoup Hélix1959 ...

Bienvenue!

(...Astrovicking comme son nom ne l'indique pas, est aussi un peu Suisse par sa mère qui est du canton de Fribourg ... Et comme dirait Alain (à qui il ressemble de très, très loin), il vous en prie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas un cadeau de bienvenue spécial pour quelqu'un qui s'incrit le jour de la mise en service du nouveau serveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, va falloir augmenter l'abonnement à Astrosurf-Magazine ...


Comme ça, ça devrait rester possible :
http://www.citroen-auch.com/fr/les-miniatures-1-43eme-actuelles/356810 -miniature-c6-blanche-1-43eme.html

Le problème c'est pour le chauffeur...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme pour le chauffeur, Chris74 en a un sous la main

Bienvenue sur le forum, moi aussi j'habite a la frontiere, mais en France, en face de Nyon

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 30-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur ce forum cher compatriote Helix1959 ... Ah le Jura! très belle région et un ciel encore bien préservé selon les endroits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon, ben il est où Hélix ?

Il se présente et il se barre ?

Il a eu peur où quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour cet accueille si chaleureux, Il est pour mois assez difficile d'être sur le forum, because je dois encore travailler le soir parfois, mais j'ai toujours un œil ouvert sur ce qui s'écris sur le forum.
Astovicking, à mon âge c'est seulement le gente féminine qui me fais peur, le reste, je m'y accommode.
P.Alain, effectivement il fait bon vivre dans notre beau coin de Pays, et de plus le beau temps est de retour, j'ai eu contact avec astroshop, il me font parvenir une queue d’aronde en urgence pour l'apo. j'espère pouvoir mettre en œuvre tout le mécanisme, je te tiens au courant dès réception, tu as de très belle photos, j'en ai parlé à ma femme et on à recherché la photo sur la revue Astronomie, pas trouvé , mais la ressemblance.
adintc et Antoine80 , merci pour le message de bienvenue, et pour Tournesol chez les Gaulois on y va dans 2 semaines en vacances bien méritée.
J'aurais le plaisir de vous relire ses prochains jours , je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hélix1959, merci pour ton appréciation au sujet de mes photos ... Il me tarde de voir ton installation qui te permettra, à n'en pas douter, de faire de très belles images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Pour finir je doute de pouvoir un Jour exploiter ma structure, j'attends le matos et l'installe complète afin de me familiariser avec l'ensemble, du moins pour cet hiver au chaud. dis P.Alain je pense un truc pour demander a nos amis astrams s'il est possible d'avoir des traductions en français par exemple la camera CCD Orion Starshoot G3, penses-tu que cela se trouve sur internet? moi j'ai rien trouvé, quoique ma recherche ne s'est pas éternisé. Autre chose j'espère que tu as passé une bonne soirée lors de ta dernière sortie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Helix1959, tu peux très bien ouvrir un post dans astronomie pratique pour poser tes questions au sujet de ton matériel, c'est d'ailleurs fait pour ça il y a des astrams très sympas sur ce forum, et qui aident volontiers les débutants ... oui merci, j'ai passé une bonne soirée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant