George Black

Member
  • Content count

    4102
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

George Black last won the day on November 1

George Black had the most liked content!

Community Reputation

2524 Excellent

2 Followers

About George Black

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Instruments
    114/900

Recent Profile Visitors

3726 profile views
  1. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Je ne comprends pas, il y avait pourtant la caution d'un Nobel ? Ce n'est pas un gage de sérieux ça ? Ah !? On me murmure que non dans l'oreillette !
  2. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    J'espère que quelqu'un leur a parlé de la notion d’albédo et qu'ils sont au courant de l'exercice classique visant à comparer l'albédo de la Lune avec celle d'une peinture noire !? Donc à moins qu'ils aient prévu un coating à l'ultra-noir...
  3. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    pffffff ça m'apprendra à vouloir faire des jeux de mots !
  4. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    C'est très saillant ! Avec un peu de design, ça fera fureur chez les jeunes d'ici 20-30 ans !
  5. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    En plein vol orbital ? Bien entendu que c'est possible ! Rien n'est impossible pour l'Incredible Musk !
  6. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Homme de peu de foi ! Non, ils se mettent au dur labeur de la construction de la première ville coloniale extraterrestre humaine sur Mars : Elon City ! Vous ferez moins les malins quand Musk (loué soit son nom !) deviendra empereur de Mars !
  7. Des LED partout...

    L'introduction du film est emblématique en soi !
  8. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Selon des sources fiables contradictoires mais concordantes, il se murmure que l'explosion aurait été provoquée par un emballement du moteur à distorsion suite à une défaillance d'une torpille à photons... Mais bien entendu, tout ceci est à prendre au conditionnel !
  9. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Si je reste sur la ligne moqueuse, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose en essayant de faire de la cryogénie avec un silo à grain ! Plus sérieusement. L'explosion du haut témoigne au choix : D'un défaut dans le (de l'absence de) calcul des contraintes sur les matériaux à basse température... D'un défaut de conception en terme de réalisation ("NON ? Sérieux ? Pourtant les finitions ont l'air si bonnes !"). Des deux options précédentes cumulées... Toujours est-il que j'y vois un projet poussé par l'ambition et l'agenda d'un homme obnubilé par ses rêves... Je ne serais pas étonné que les types sur place se disent : "Mais qu'est-ce qu'on est en train de fiche ? C'est n'importe quoi !" et qu'un autre leur réponde : "On fait ce que dit le patron, il nous paye, on la ferme !". Mais sinon, si on reste sur le côté "backyard engineering" sur le mode "on s'amuse entre potes et on est payé pour le faire", ça peut être fun !
  10. Stage de seconde

    C'est surréaliste ! Là où j'enseigne, on n'est pas aussi rigide (pour éviter de dire autre chose) ! D'un autre côté, on n'a pas attendu la réforme du lycée pour envoyer nos lycéens en stage. On est parfaitement conscient de la réalité du terrain ! Si une entreprise ne peut accueillir qu'une semaine, on invite l'élève à trouver une semaine de stage ailleurs, même dans un domaine totalement différent. Le cas échéant, on aide l'élève dans ses recherches si vraiment ça coince ! De même, s'il faut adapter un peu les dates au cas par cas, on ajuste !
  11. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Cela dit, cette fusée est très rapide !
  12. Bravo pour cette récompense ! Pour le reste, pour ces travaux, sur le fond c'est vraiment de la belle physique, et sur la forme de la bien belle technique ! C'est plaisant de voir que l'on peut encore faire de la physique de pionniers avec trois fois rien (façon de parler) comparé à des grandes entreprises comme le LHC. Ce n'est bien entendu pas une critique envers la Big Science, mais il est rafraîchissant de se dire qu'il y a encore des niches pour des aventures à taille humaine !
  13. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Une idée de ce que contiennent les camions citernes ? De même, on a une idée des équipes qui bossent sur ce projet ? Je veux dire en terme de découpage et d'objectifs ? Sur le principe, le côté "bricolage au fond du jardin" est très fun ! Ça rappelle les mecs qui expédient des pianos à coup de trébuchet !