George Black

Member
  • Content count

    4542
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

George Black last won the day on November 1 2019

George Black had the most liked content!

Community Reputation

3288 Excellent

2 Followers

About George Black

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Instruments
    114/900

Recent Profile Visitors

5081 profile views
  1. Leurs rêves seront nos cauchemars

    Des trucs vrais, et une série de conneries (sur le nombre de morts de la covid inférieur à celui causé par le confinement, le "succès" de certains pays face à la covid sans se poser la question des raisons épidémiologiques, ou ramener l'origine de tous les maux de la planète au statut "d'homme blanc", etc...) qui plombent la crédibilité des propos !
  2. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Ah !? Et ça ? (pour ne prendre que cet exemple) : Il n'y a peut-être pas de noms d'oiseaux, mais c'est gratuit et insultant. En psychologie, on nomme cela de la projection.
  3. Leurs rêves seront nos cauchemars

    L'indice de fécondité à l'échelle mondiale ne cesse de décroitre de manière monotone (au sens des mathématiques) depuis 50 ans. De l'ordre de 5 enfants par femme entre 1950 et 1970, il est aujourd'hui légèrement inférieur à 2,5 enfants par femme. Donc oui, la population continue d'augmenter, mais sa vitesse de croissance diminue. Elle augmente de moins en moins vite. Par ailleurs, comme déjà évoqué, le changement climatique va porter un coup dur à cette croissance. Au rythme actuel, les modélisations conduisent à une planète largement inhabitable entre les deux tropiques d'ici 2070. Actuellement, le domaine situé entre les tropiques compte au moins 40% de la population mondiale.
  4. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Attention Alain ! Je te rappelle que comme nos politiques l'ont dit il y a peu (réagissant ainsi au bannissement de Trump de certains réseaux sociaux) qu'un bannissement ne saurait-être possible que sur décision juridique, car il va de soi que chacun doit pouvoir défendre son droit à la liberté d'expression ! Plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec toi !
  5. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    En fait, même un moteur de V2, qui a tout de même été conçu il y a 77 ans, était déjà pas mal complexe A comparer avec le moteur "low-cost" de l'Ariane 6
  6. A mon avis, ils vont se taper un retour de baton des réseaux sociaux avec une belle publicité de merde !
  7. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    à la combientième que ça pète ?
  8. INSIGHT : sonder l'intérieur de Mars

    Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai une question... Pourquoi ne pas attendre que Elon Musk se pose sur Mars l'an prochain ? Est-ce que cela ne serait pas plus efficace d'avoir des astronautes sur place pour creuser le sol martien ? D'autant qu'Elon Musk s'y connait en forage puisqu'il a fait percer un tunnel pour l'Hyperloop ! Merci de répondre à ma question ! Gros kiss !
  9. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    C'est pratiquement le cas. Musk n'a pratiquement pas de liquidités, et est endetté à hauteur de 500 millions de dollars. Par ailleurs, il est locataire ! Il a liquidé la totalité de son patrimoine immobilier. Toute sa fortune réside sous forme d'actions ! Donc, si pour une raison X ou Y les actions des entreprises de Musk s'effondraient, Musk serait véritablement et littéralement à la rue et criblé de dettes. Au contraire, Bezos a conservé un patrimoine immobilier et dispose de liquidités qui se chiffrent à quelques milliards de dollars. Si les actions de Bezos s'effondraient totalement, il disposerait d'un parachute de 9 milliards de dollars, une ruine confortable en somme
  10. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Bordel ! Ils auraient pu au moins passer un coup de chiffon et de polish avant le nouveau lancement ! ça fait négligé !
  11. Chang'e-5 : retour d'échantillons lunaires

    De l'ardoise ? Sur la Lune ? De mes vieux souvenirs, il me semblait que l'ardoise était une roche métamorphique issue des argiles ?! Il ne faut pas de l'eau en abondance pour qu'il y ait formation d'argiles ?
  12. Perspectives spatiales 2021

    Bonne Année à toutes et tous... en tout cas on espère !
  13. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Le film est disponible sur Youtube. Il faut reconnaître que les plans du film au moment de l'atterrissage font énormément penser à ceux de SpaceX