SERGIT

Saturne,

Messages recommandés

Allò les gars, ça va?

Je vous laisse le dernier article de mon blog de divulgation, il est consacrée a le planète Saturne, "Le Seigneur des Anneaux".
http://sergitorrentsgonzalez.blogspot.com.es/2015/03/saturno.html

Dans l'article de mon blog vous trouverez le texte avec la possibilité de le traduire en français, beaucoup d'illustrations (plus de quarante), quelques vidéos, je vous recommande un pris par le HST, le Télescope Spatial Hubble avec un transit de quatre satellites de Saturne et leurs ombres sur la planète, vraiment fascinant.

À la fin de l'article il y a plusieurs liens vers des documentaires, des pages Web, des articles ...

Je souhaite que vous plait.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergi
Bravo, quel beau travail que cet excellent résumé, un rêve... .

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois un très beau boulot, bravo Sergi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain et Gérard.

Je suis très content que vous avez aiméz mon article. Ces derniers temps j'ai découvre mon rôl de partager mon peaux de connaissances, je n'ai pas le choix, ma maladie chronique, la colite ulcéreuse, me donne beaucoup de problèmes, je ne peut pas m'éloigner de la salle de bains. Heureusement, je peux me consacrer à écrire et partager avec mes bons amis de tout le monde.

Un gros câlin mes bons amis de la France.

Sergi.

[Ce message a été modifié par SERGIT (Édité le 08-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sergi! encore un sujet très intéressant et très bien traité!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul, je suis content que toi trouves intéressant mon article.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alló les gards, ça va?

J'ai édité mon article sur Saturne ajoutant une nouvelle image et un commentaire à ce sujet. Notre planète, la Terre, vue depuis Saturne par la sonde Cassini, un petit point bleu comme disait Carl Sagan. Voir une image comme ceci donne beaucoup à penser, par exemple l'absurdité des nationalismes, nous sommes citoyens du monde, au moins je me sens de cette façon.

[/url" TARGET=_blank>
[url=http://postimage.org/index.php?lang=spanish]subefotos

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sergi c'est plutôt du beau boulot et visuellement attrayant !

Aussi, c'est pas évident de montrer l'essentiel du monde saturnien vu que le sujet est vaste, les satellites forts nombreux & variés et les anneaux complexes !

Titan apparaît comme une planète à part entière pour mériter éventuellement un article dédié ?

Je note quand même une inexactitude sur l'emplacement des geysers d'Encelade qu'il faudrait repositionner sur la gauche de ta photo correspondant au Sud du satellite glacé ...
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA12080


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bob, je suis content de que mon article te plait.

Merci pour ton suggestion sur Titan, il mérite un article individuel, egalement méritent un article individuel autres satellites, comme Io et Europe. J'ai comencé pour les planètes (et notre satellite La Lune) et les comètes. Aussi j'ai l'intention de travailler avec un article sur Le Soleil, un autre sur les astéroides...j'ai travail pendant des années.

En effet les geysers d'Encelade son dans le pole sud, mais je trouve plus spectaculaire que le geyser se voit au sommet, cependant tu as raisson, pourrait se prêter a confusión pour qui ne connaît pas le sujet, je suivre ton conseil et tourneré l'image 180º.

Salutations.

Sergi.

[Ce message a été modifié par SERGIT (Édité le 11-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant