dentsply

Linear 127 ou ETX 125 ?

Messages recommandés

Salut,
J'entends beaucoup parler de la linear 127 distribuée par Astronomix. A votre avis, que faut-il choisir entre la Linear 127 et le meade ETX 125? J'envisage de monter la Linear sur une monture GP. Il s'agit d'une utilisation 30% planetaire et 70% ciel profond.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que comme tout le monde l'aura compris je suis pas mal pour la Linear ,
je te conseillerai plutot pour 30% planetaire et 70% ciel profond ni l'un ni l'autre instrument.La Linear etant plus performante en planetaire son diametre la limitant un peu en ciel profond.
Je verrai plutot un bon Newton 150/750 Vixen ou 200/800 vixen ou alors un C8.
Quand a l'ETX 125 ...... parlons d'autre chose.
Ne t'inquiete pas dans queques heures tu vas avoir des tas d'autres conseils
A vous les gars.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'etx n'est pas si mal, sauf en ciel profond parce qu'avec l'obstrution qu'il a!!!!, il suffit juste de changer la monture, de prendre un vrai trepied etc....(je deconne, il a quand meme l'avantage de la transportabilite) donc je rejoins thclavel sauf si tu as vraiment des problemes de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
L'ETX est plus petit et moins lourd, donc plus facile à transporter. Il a le GoTo mais il est plus cher (2000 €).

La Linear n'a pas d'obstruction centrale mais elle a du chromatisme.

Donc à toi de voir...

Maintenant je suis plutôt branché réfracteur donc moi je prendrais plus volontiers la Linear. Mais peut-être que pour toi l'encombrement et l'Autostar sont des arguments de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ciel profond, un dobson de 500mm c'est pas mal.
Pour les petits diamètres regarde surtout la transportabilité, la facilité de mise en oeuvre. Donc j'irai sans discussion vers ETX125 (la nouvelle génération uniquement) en intégrant l'autostar et le nouveau trépied. C'est moins encombrant qu'une GP.
Maintenant avec un GP tu fais autre chose, tu peux permuter des tubes optiques, faire de la photo longue pose mais le coût final ne sera pas le même et là je recommencerais à faire de la pub gratuite pour le LX90.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Zirkel
J'ai possede un Etx 90 que je trouvais bon optiquement ,la monture est innomable.
Je l'utilisai sur un pied photo ou une monture de 115/900 motorisée.
L'Etx 90est un bon produit transportable et pas trop cher.
Combien coute un ETX 125 avec trepied haut?
Ne vaut t il mieux pas acquerrir un Maksutov de 150 et une monture CG5 (ou GP plus chere)?
pour faire du planetaire.
Mon opinion sur le Goto pour les petits instruments est que cela est inutile.
Meade aurait mieux fait de soigner la mecanique de sa monture .
De toute facon en ce qui concerne ce forum ni l'un ni l'autre ne correspondent à ce que veut faire notre ami Dentsly

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-02-2002).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant