Claude

Astrophotographie SOS

Messages recommandés

Bonjour,
pour DarkFireProut ou une autre bonne âme qui accepterait de recevoir par mail (pas de site perso)une photo d'Orion qui me fait craindre le pire quant à la motorisation ou l'axe de mon LX-10...et serait assez aimable pour me donner son avis éclairé (je débute en photo)
D'avance merci et bon ciel.(ici en Belgique nous avons une période super)
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas c'est pas anormal de "griller "quelques pelliculles avant de sortir quelque chose d'a peu prés correct,l'argentique longue pose c'est pas la webcam planetaire!
D'abord fait nous parvenir sur le forum la methode que tu as utilisé apres on verra.
Bon ciel et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel, c'est assez difficile à décrire mais Pierre m'a déjà donné par mail une ébauche de solution.En fait, j'ai pointé Orion sans être pile en station avec une pose de 6 minutes, juste "pour voir" et pour terminer un film et je savais qu'il y aurait des trainées mais celle-ci sont ondulées et en plus il y a un "pic" répétitif sur toutes les traces...d'où mon inquiétude.
Bon ciel, Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ca ressemble à une erreur périodique.
C'est assez banal je crois. C'est dû aux engrenages des moteurs qui n'on pas une taille strictement parfaite. Du coup l'erreur se retrouve à chaque tour d'engrenage...
Les nouvelles montures Meade LX200 disposent d'un système de correction des erreurs périodiques (PEC) sur les 2 axes. Pour le LX-10 je sais pas.

Commence déjà par mettre en station finement. Il se peut que se soit suffisant.

Bons tests !

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 05-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vais remettre tout à zéro et refaire des clichés ce soir pile en station cette fois.
Bon ciel,Claude