Claude

Astrophotographie SOS

Messages recommandés

Bonjour,
pour DarkFireProut ou une autre bonne âme qui accepterait de recevoir par mail (pas de site perso)une photo d'Orion qui me fait craindre le pire quant à la motorisation ou l'axe de mon LX-10...et serait assez aimable pour me donner son avis éclairé (je débute en photo)
D'avance merci et bon ciel.(ici en Belgique nous avons une période super)
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas c'est pas anormal de "griller "quelques pelliculles avant de sortir quelque chose d'a peu prés correct,l'argentique longue pose c'est pas la webcam planetaire!
D'abord fait nous parvenir sur le forum la methode que tu as utilisé apres on verra.
Bon ciel et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel, c'est assez difficile à décrire mais Pierre m'a déjà donné par mail une ébauche de solution.En fait, j'ai pointé Orion sans être pile en station avec une pose de 6 minutes, juste "pour voir" et pour terminer un film et je savais qu'il y aurait des trainées mais celle-ci sont ondulées et en plus il y a un "pic" répétitif sur toutes les traces...d'où mon inquiétude.
Bon ciel, Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ca ressemble à une erreur périodique.
C'est assez banal je crois. C'est dû aux engrenages des moteurs qui n'on pas une taille strictement parfaite. Du coup l'erreur se retrouve à chaque tour d'engrenage...
Les nouvelles montures Meade LX200 disposent d'un système de correction des erreurs périodiques (PEC) sur les 2 axes. Pour le LX-10 je sais pas.

Commence déjà par mettre en station finement. Il se peut que se soit suffisant.

Bons tests !

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 05-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vais remettre tout à zéro et refaire des clichés ce soir pile en station cette fois.
Bon ciel,Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le metier qui rentre.....la photo argentique longue pose au foyer avec guidage manuel sur des instruments disons de milieu de gamme n'est pas une chose aisée.......
Diviseur optique+oculaire réticulé+mise en station soignée+rattrapage eventuel sur les 2 axes+essai en courte pose 5,10mn à fd 6,3 avec du 1000asa +perseverance et ca va venir......
Attention aussi à la mise au point derriere le reflex y a un forum la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi tu mas designer??? Ai je quelque faculté insoupçonnée???lol
C vrai ke les debuts en astrophoto argentique constituent souvent 1 génocide de films photo ms c en faisant des erreurs k'on apprend.
les LX10 n'ont pas de PEC ms envoie ta foto que je voie.
refais la avec de bon reglage et compare....
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que t'as mis ton LX10 dans la mer et ke t'as pris la photosous l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant