zirkel 2

Pour JB ou Nextaré ou S.Valle...

Messages recommandés

Ouaihhhhh!!! Merci Zirkel! Elle est pô belle notre lunette?
J'ai hâte de faire mes 1° photos à la vesta mais je n'ai toujours pas reçu mon adaptateur de Danny loudèche, je trépigne!!!!
Bon ciel (meilleur que le mien; ça sert à quoi d'habiter dans le sud si c'est pour avoir un temps pourri pendant 15 jours?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

T'emballe pas JB, ça fait une semaine que j'ai pas pu observer!
Justement le probleme c'est qu'en RP il n'a pas plu depuis un p'tit moment, résultat:
Un seeing du ciel pourri, pleins de poussiéres en suspension (+ la pollution!) qui voilent le ciel!
En plus, à cause des écarts fréquents de T° la turbulence est quasiment maximum tout le temps.
Préviens moi quand tu recevras ton adapteur webcam.
Au fait, tu tournes sous quel systéme sur ton pc?

Amicalement

Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'y resiste pas, pardonnez moi, mais avez vous déjà vu le soleil ces derniers jours... ...dans un Kepler:
http://astrosurf.com/cielbreton/photos/soleil/soleil_2002_04_08_CPix.jpg

Cette photo (un compositage de 20 clichés retraités en LRVB 48Bits via un logiciel fait maison) a été réalisée par mes soins en début de semaine avec un Kepler 200/1000 et un appareil photo numérique coolpix 775 Nikon.

Amitié, Sébastien Marchand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

Je suis allé voir ton image et alors là......magnifique!!!
Franchement je m'incline devant la beauté de ce cliché.
Comme quoi avec des instruments d'origine Chinoise on peut faire de trés belles choses...
Je voulais mettre en ligne ton image sur le forum, j'ai essayé mais elle est trops grande!!!
Les gars risquent de raler!

Amicalement,

Zirkel.

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 11-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Zirkel,
ma réponse à ton mail est partie avant que je réponde à ce post. Il doit y avoir des bouchons sur la toile ;-).

Amitié, Sébastien Marchand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zirkel! ça y est je devrais pas tarder à recevoir mon adaptateur, danny Loudèche m'a prévenu par mail qu'il l'avait posté.
par contre il faut que je m'achète une rallonge USB car je n'ai pas (encore) de portable donc j'opérerais à partir du PC qui est à 6 m du balcon à peu près; d'ailleurs je me demande si c'est réalisable car pour faire la mise au point je vais faire des km!!!
Mon PC est un PIII à 450Mhz et 128Mo, 10 Go de DD. Il n'arrète pas de m'énerver, d'ailleurs je vais pas tarder à le reformater et à installer Windows XP.
Voilà! Ah oui j'ai une petite question: mes moteurs marchent bien mais le moteur en AD, quand on accélére la vitesse dans un sens continue même quand on arrète d'appuyer sur le bouton;le seul moyen est d'appuyer sur la commande inverse pour arréter ce mouvement.(j'espère que c'est clair!!) As-tu le même problème?
Bon ciel, à +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Non je n'ai pas de probleme de ce type avec mes moteurs, appelle Unterlinden pour qu'ils te change ça! tu as une garantie n'oublie pas!
Pour ton systéme d'exploitation ne prends surtout pas XP!!! ta cam n'aura pas la pose 1 sec! essai plutot d'avoir windows 98 ou ME.
Pout ta config c'est ok! attention toutefois à ne pas faire de fichier AVI trops longs!!!
Sinon, moi aussi c'est de mon balcon avec la meme distance que toi et j'y arrive! c'est du sport il est vrai!
Mais il faut que ton moteur en RA fonctionne sinon bonjour la galére! entraine toi d'abord sur la Lune.
Pour les cables USB prends les avec repetiteurs sinon perte de signal importante et image naze.
Ils existent en 5 metres à Auchan.

salut @+

Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on parle de la Kepler 120, j'ai réalisé mes premiers essais de photo solaire. Avecde la 2415 développée dans du HC110 dilution F avec une barlow et un filtre Thousend Oaks, j'arrive à faire ressortir la granulation. Les taches sont bien fines et les plages faculaires très nettement dessinées aux bords du Soleil. Je vais dès que possible attaquer les images numériques avec un petit appareil numérique classique et une série de filtres interférentiels d'une centaine d'angström de bande passante. J'espère ainsi augmenter les contrastes de la granulation (autour des 400 et 500 nanomètres) ainsi que des taches (plutôt vers les 650 nanomètres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour @ tous,

/pour albiréo: elle passe pas ton image! essai d'y arriver j'aimerai bien voir ta Taka! c'est un superbe instrument.
/pour SergeValle: as tu possibilité de mettre tes prises de vue du Soleil en ligne?
j'aimerai bien voir tes résultats.

Cordialement,
Zirkel.

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

elle passe pas ta kowataka. Voila qui est fort dommage !! Une si belle bête.
En as tu fait profiter les astrosurfeurs de l'est comme prévu ?

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zirkel! ça y est j'ai reformaté mon DD et j'ai laissé Win98: j'arrive enfin à aller sur ton site (avant j'avais des écrans bleus!), il est super et très pratique! Bravo aussi pour les conseils sur la kepler, j'ai d'ailleurs moi aussi rajouté une rondelle sur le moteur en dec, c'est clair que ça améliore bien l'entrainement!
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la manip sera au point, les images seront disponibles sur une base de données solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant