zirkel 2

Pour Albireo et sa belle et performante Takahashi

Messages recommandés

Salut Albiréo,

Tiens je l'ai mis en ligne pour te faire plaisir et puis c'est un bel instrument, là il y a rien à dire.
Bon ciel à toi!!!

Cordialement,
Zirkel.

{"Courant 1977 TAKAHASHI lançait sa première lunette astronomique équipé d'un objectif fluorite.
Le piqué d'image et la définition incomparables procurés par ce premier objectif constitué d'une lentille en flint
et de la seconde en fluorine synthétique (fluorure de calcium CaF2) provoqua une véritable révolution et
trouva spontanément un écho si favorable auprès des astronomes amateurs que tous les objectifs précédents
furent frappés d'obsolescence.
D'un indice de réfraction N=1.43 pour un nombre d'Abbe de 95.6 la fluorite permet en effet de réduire le
spectre secondaire à moins d'l/l6000 de la longueur focale alors que cette valeur tombe à 1/4000 voire moins
pour des combinaisons standards.
Cette absence presque totale de chromatisme alliée à une transparence quasi linéaire particulièrement grande
dans une étendue du spectre de 0.125 à 10 microns de longueur d'onde permettent d'évidence de
considérer les objectifs fluorites comme référence du marché.
Bien que surpassant d'emblée ses concurrents et ce pour des rapports d'ouverture relativement courts,
les ingénieurs de TAKAHASHI savaient, dès l'origine, que la position idéale de la fluorite dans le doublet objectif
se devait d'être frontale pour l'obtention d'une correction chromatique parfaite.
Seul un souci de protection de cet élément avait conduit à la placer à l'origine en seconde position."}




------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 13-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A que c'est beau en effet. Impressionnant certes, mais cela ne vaut pas "LA" kowataka et j'espère qu'Albiréo vous fera profiter de son ensemble impressionnant : surtout au point de vue de l'efficacité. Une comète avec ce dispositif !!! Birgre, on en rêve. 3,5° dans la Kowa pour l'apprécier dans son ensemble et une vue de la tête avec le couple taka-pentax.
Ma rétine en est encore impressionnée.

Bon comète à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zirkel & titix! Bizarre cette image qui ne passe pas sur l'autre post, ici c'est OK...
Bon, après ta Kepler, je retente 1 nouvel essai de ma Kowataka...
Grrrrr ! Astro90 & titix : quelle virée astro manquée jeudi dernier, le ciel était pourtant avec nous ; bien dommage... Bande de lâcheurs ! Je me suis retrouvé tout seul, mais je m'suis bien régalé tout de même...
C'est vrai titix qu'on en a quand même bien profité plusieurs nuits de suite pendant ces vacances, ça fait un bien fou, n'est-ce-pas ?
Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce train là, il va falloir que l'administrateur se paye un nouveau disque dur! Belle lunette Albiréo!
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être raconté une connerie, ou elles sont stockées les images? C'est juste un renvoi à un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors y'a qq chose qui m'échappe, car apparemment l'image ne passe pas... C'est ça ? Moi je la visionne sans problème directement sur le forum, mais c'est aussi directement sur mon PC... ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, étrange... Coller le lien directement dans le champ adresse de votre navigateur. Je pense que chez.com interdit ce genre de lien depuis un autre site.

------------------
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut @ tous,

/pour Fabrice2: pour les images qui apparaissent sur ce forum il s'agit en fait d'un code UBB, ce qui signifie que ces images sont telechargées à partir d'autres sites. Donc à priori le disque dur du serveur Astrosurf ne risque rien!
/pour Laurent: j'ai essayé d'aller sur ton lien, en fait il ne fonctionne pas, ce qui apparait ce sont les dossiers qui le compose!!!
/pour Albiréo: pour mettre une image dans tes posts il faut que tu mettes juste le nom du site qui heberge cette image et le nom de l'image en question. rien de plus!

cordialement,

Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, Zirkel, sauf effectivement que comme Laurent, je pense qu'il y a incompatibilité entre le forum et chez.com ( pourtant je ne vois pas tjs très bien où ça cloche ). Mais avec ce lien, tu devrais pouvoir y avoir accès :
http://www.chez.com/takastro/images/tsnfs.JPG

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains providers (surtout gratuits) empêchent le téléchargement de fichiers effectués depuis une page qui n'est pas sur leur serveur. En l'occurrence, le lien étant appelé depuis une page d'astrosurf... il est refusé.

La seule solution est de copier-coller le lien dans le champ adresse du navigateur. Cela marche et j'ai bien vu la TAK sur EM-10.

Cordialement,

------------------
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai vue.
Belle bête. Personnellement, je la préfère avec le pare-bué !! Encore plus impressionnant.

Bon continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant