pegase

bonjour, petites questions

Messages recommandés

bonjour ,

hier , suite a l'achat de mon premier telescope j'ai pu observer avec intermitences (cause paris et nuages) saturne, j'en suis encore ému de cette rencontre meme si l'image de cette planete m'est apparue si petite, j'ai pu distinguer les anneaux... pfff..comment expliquer. (dailleurs vous me conseillez quoi comme "barlow" c comme ca que ca s'appelle? pour voir davantage de details)

j'ai egalement pu apercevoir venus, en bcp plus clair, et j'ai comme un espece de voile qui vient gener l'observation , c'est normal? ou c'est du à un mauvais réglage ?
(j'ai un lx90)

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, c'est normal que vous ayez un voile cela vient du fait que Vénus est encore très basse sur l'horizon et l'image traverse les couches épaisses de l'atmosphère Terrestre.Pour la barlow je vous conseil de miser sur la qualité,par exemple j'ai investi il y a quelques années dans une barlow Ultima apochromatique Celestron 2x traitée multicouche et les résultat sont excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le LX90 semble être une bonne optique alors pourquoi un bon oculaire genre Pentax XL de focale 7 mm?

D'un point de vue optique, c'est un peu plus académique, il y a moins de lentilles entre la lame de fermeture et l'oeil donc moins d'aberrations. De plus, ces oculaires Pentax sont excellents.

Bon Ciel,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si c'est un LX90 de 200mm, il a 2m de focale. Donc pas besoin de Barlow pour le visuel. Avec un oculaire de 5mm tu grossiras 400 fois... largement suffisant !

Les Pentax sont bien c'est vrai. Mais ils sont un peu chers. Tout dépend de ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le planétaire, un seul mot d'ordre:

Orthoscopic!! (Zeiss ou Pentax SMC si tu peux en trouver , mais les University Optics, tout aussi bons, feront aussi bien!)

Et ne te laisse pas prendre la tête par les "oui mais un ortho ça a un champ restreint de 42/45°....prend un radian....bla bla bla...."
Même avec un champ de 42°, tu peux caser 10 jupiter et encore plein de saturnes à 150x!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voile est peut-être aussi du à la buée sur le miroir de votre télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant