zirkel 2

Des filles qui font de l'astro???

Messages recommandés

Attention, c'est pas mon genre d'enlever le pare-buée dès le premier soir. Ne me prenez pas pour n'importe qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Flo

Serait ce avec l'Astronomie ou avec toi que les filles ne font pas bon menage ?
Je pense que tu ne t'ai pas lance dans le bon chemin...En tenant des propos pareilles c'est assez délicat !
Bref, je me defend : 22 ans et passionnée d'Astro depuis 2 ans. J'ai pris la peine de découvrir ce que je ne connaissais pas. Beaucoup de filles sont commes moi : pas toute jeune délurées et rien dans le cerveau...après tout la curiosité et l'intelligence font aussi la féminité...mais grace a toi je sais que si je veux m'acheter des clopes et que je suis sans le sou, je revendrai mon telescope !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houa!!! y a de l'ambiance ici!
Et bien Zirkel t'as réussi ton annonce.

Allez petit conseil pour les éternels célibataires:
Etre un "Eternelle rêveur". Racontez lui les merveilles des cieux. Il n'y a pas que les yeux pour découvrir le ciel, il y a aussi le cœur et l'esprit.

Je dois humblement avouer que je suis un "barré de la caisse" niveau technique mais quand je m'entend parler technique je me fait peur alors j'évite.

Il est vrai que les filles sont généralement moins portées sur la technologie et les sciences appliquées en générale. Les statistiques des écoles d'ingénieurs et autres usines à matheux et techniciens parlent d'eux mêmes. Y a-t-il prédisposition imputable au sexe? Est-ce la faute des filles? Je pense que c'est plutôt notre société qui oriente nos affinités dès notre plus jeune âge. Nous imaginons toujours un astronome sous la forme de la caricature du professeur Tournesol dans Tintin. Les temps changent et gageons qu'un jour( ou plutôt une nuit) les filles nous rejoindrons plus nombreuses. Mais bon, les quelques réactions féminines peuvent nous laisser espérer le meilleur. Quelle tempérament ses astronomes!

Amitié, Sébastien Marchand.

PS: Hale, tu le portes comment le pare buée? ;-)

[Ce message a été modifié par Sebastien MARCHAND (Édité le 30-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pare-buée retractable : position été on prend l'air, bronzette / position hiver, à l'abri du froid et de l'humidité. Très fonctionnel.

Et pour en rajouter une petite couche pour Lili, tu penses que la FS78 est l'instrument idéal... alors viens essayer ma FS128. Sensations fortes garanties !
(désolé, j'ai la connerie depuis ce matin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh bien en voilà une autre de fille intéressée par l'astro et par les sciences en général... Je suis bien d'accord que les filles ne remplissent pas les bancs des écoles d'ingénieur et je me demande bien pourquoi, parce que moi personnellement je me régale! En plus c'est très agréable de travailler avec une majorité de gars, je me souviens la sale ambiance des classes littéraires au lycée
bon, je vais vous laisser débattre de la passion d'astro, je comprends tout à fait les femmes qui subissent la passion de leur compagnon, c'est juste dommage de ne pas réussir à la faire partager Messieurs...
Allez, je retourne bosser, je fais un stage de compression d'image pour tout vous dire, et on doit être deux filles dans tout le département...

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'adore les sciences mais suis tres nul en chiffre, j'ai un bac litteraire et je suis passionne par l'astro...

je ne pense pas que l'astro soit interessante que pour les hommes ou que pour les scientifiques. La plupart des amis "scientifiques" que je connais trouvent l'astro rebarbative, alors que mes amis "litteraires" ont tres vite pris le virus.

A mon avis l'astro est une passion entiere, c'est a dire qu'on adore ou on n'aime pas du tout, on ne dis pas : "bon bah j'vais observer...", generalement c'est : "JE VAIS OBSERVER !!!" D de plus c'est une passion principalement nocturne, ce qui barre la route a celles et ceux qui preferent dormir, ceux qui sont frileux, qui ne sont pas rassures dans le noir ...!

pour continuer en astro il faut connaitre du monde, et je comprends que certains aient peur de franchir le seuil du club.
et comme les debuts en astro sont plutot difficile : c'est dur d'apprendre par soi meme en astro, a l'ecole ce n'est pas assez enseigne, et quand on est jeune on prefere se depenser dans le sport et dormir la nuit !

je pense que si l'astro etait plus mediatisee (et les manteaux plus chauds !) il y aurait non seulement plus de passionnés et la gente feminine serait plus representee.

si seulement Patrice Drevet pouvait nous faire part des evenements nocturnes en tous genres juste avant les ephemerides...
et si seulement les instruments d'initiation pouvaient etre encore plus abordable et de qualite encore meilleure...
et s'il y avait moins de pollution lumineuse...

Ma fiancee est elle aussi "litteraire", c'est vrai qu'au debut elle etait un peu retissante quant a sortir en pleine nuit d'hiver a -10°C, de plus il n'est pas evident de bien positionner l'oeil derriere l'oculaire et d'apprendre a regarder les premieres fois... mais une fois qu'elle a vu les anneaux de saturne, les pleiades, M42, M31... là, le "WAOUUUUHH" et le "je vais economiser moi aussi, on ira plus vite !" de chaque nouveau contamine apparurent.
Maintenant dès que notre temps et la meteo le permettent, j'ai droit a des sorties astro puisque c'est madame qui a la voiture !

pour conclure, je pense que c'est a nous hommes astronomes amateurs de faire partager notre passion le plus simplement et le plus patiemment possible a nos amiEs (et a nos conjointes).
Comme je n'ai que des jumelles, je ne peux que parler technique difficilement, c'est peut etre pour ca que le virus est passe ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'Attention de Hale BOpp !
Lorsque je dis que la FS78 est mon idéale, c'est parce qu'elle est abordable pour mon petit budget ! Mais ce n'est pas l'instrument absolu !!! Sure que tes sensations seront meilleures que les miennes...Enfin si tu est pretteur merci de m'inviter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est, je me souviens. Une fois qu'il était trop tôt parce qu'il ne faisait pas assez nuit ou que l'objet ne culminait pas encore, ma copine m'a aidé à attendre, dans l'herbe. Mais je ne sais pas si ça compte.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis la copine de Seb, le "barré de la caisse" d'un peu plus haut.

Il faut quand même avouer que qu'en on arrive dans un club, on a souvent l'impression de tomber sur des gens qui vivent un peu dans leur petit monde.

Pour Flo, c'est bien une argumentation de célibataire! Est-ce toi où l'astronomie que les filles trouvent inintéressant? ;-)

Sinon, c'est vrai que s'il faisait moins froid et moins humide, l'astro serait plus agréable pour tout le monde. Mais bon ont fait quand même avec.

Amicalement, Chris.
Webmasteuse et trésorière adjointe de l'association d'astronomie Sterenn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut @ tous,

bon, je suis content que ce sujet est marché et je le suis encore plus de savoir qu'il y a quand meme quelques jeunes femmes qui s'intéressent à l'astro.
pourvu qu'elles se montrent plus, je suis sur que cela serait enrichissant pour tout le monde.

zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous ET toutes

Deux petites remarques:
1) Je constate qu'en general les sites des 'nanas' astronomes sont en moyenne superieurs en qualité a ceux des mecs....
Donc meme si elles sont moins nombreuses que nous pour le moment, elles s'en sortent sacrement bien !!!

2) C'est vrai aussi qu'on est tous des grands gamins, et que peu d'epouses supportent de n'avoir que des 'enfants' a la maison.... (en tout cas la mienne a du mal, et j'ai enormement de difficultés a lui faire accepter, et encore plus a partager ma passion )

MAIS je ne suis pas scotché devant la télé quand il y a foot.... ET je tente 'quand meme' de faire passer la famille avant l'astro

Avec un peu de bol, 'quand je serai grand', ma chere et tendre comprendra que l'astro ne fait de mal a personne et que c'est une chance de pouvoir se regaler les pupilles en famille devant un si beau spectacle nocturne

Etienne, 37 ans..... :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je te rassure pierre sa compte j'en ai moi meme fait l'experience
Le reve de ma copine: le faire sous les etoiles!!! Devenut realité elle pratique l'astronomie avec moi et nous montons au 7°ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et à toutes !!
J'aimerais qd même répondre à Flo et lui prouver qu'il avait tort!!
Et ouais j'ai 18 ans et je suis une fille!!
J'ai constaté, c vrai, qu'il y avait plus d'homme que de femme ds le domaine mais yen a qd même!!
Faut arreter les généralités!!
Je suis pas très branchée sur tt ce qui est trop technique je l'avoue... ms ca ne m'empêche pas d'être passionnée!!

Faudrait également arreter ( et ca ne s'adresse pas qu'a Flo) toutes les remarques macho comme quoi on serait faites que pour le ménage, la bouffe....
sur ce bonnes observations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma prt, mon club ( 45 personnes ) comprend 5 femmes d'age différent.Il est vrai que la technique n'est pas leur passion, mais elle sont de toutes les sorties ou presque, et je trouve qu'elle apportent la sensibilité et une certaine touche "artistique" dans la description des objets qu'elle voient.l'astronomie est une science, mais, n'oubliont pas que le rêve n'est jamais tout à fait loin.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles paroles qu'on aimerait entendre plus souvent betelgeuse.

Tout à fait d'accord avec toi Delya. On a une fichue tendance à se comporter comme des machos( moi le premier). C'est bien connu, tu met une bande de mecs plein d'hormones entre eux et voilà le résultat: ça parle tout de suite de pare-buée et compagnie...
Désolé il est presque 5 heures du matin, c'est les effets secondaires de l'insomnie qui commencent ;-)

[Ce message a été modifié par Sebastien MARCHAND (Édité le 10-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui l'astronomie est une science mais ce qui nous rassemble là c'est sans aucun doute le coté passion, se faire plaisir.
La chimie est une science, je suis nul en chimie cela m'empeche pas d'aimer faire la cuisine. Je vois l'astro un peu de cette manière

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant