kelym

Adaptation en 31.75

Messages recommandés

Je posséde une lunette perl halley 60/415 qui est livrée en coulant 21.5mm. La bague d'entrée ( au niveau des oculaires ) n'est pas dévisable donc je ne peux pas la changer contre la bague perl p32 qui ouvre la possibilité de passer en coulant 31.75 mm. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont trouvé des solutions à
ce problème. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des renvois coudés qui ont une entrée en 24.5 et une sortie en 31.75. Ils sont optiquement assez médiocres mais peuvent dépanner. Sinon, il faut virer la crémaillère en plasique et bricoler avec des tubes en PVC, ce qui marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade fait un renvoi coude 24,5 cote foyer et 31,7 cote oculaire .Je m'en servait à l'epoque sur ma lunette guide 60/700.
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sinon, il y a des adaptateurs 24,5 / 31,75 qui valent pas très cher. J'en avais acheté pour mon ancien 115/900 qui était en 24,5. Mais le problème que j'ai eu avec c'était que j'arrivais plus à mettre au point car la bague adaptatrice reculait l'oculaire et ma crémaillère avait une course plutôt courte.
J'ai arrangé l'affaire par une retouche par un ami tourneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, je vais essayer de trouver un renvoi coudé avec réduction en 24.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un renvoi coudé 24,5-31,75 de bonne qualité, traité antireflet,fabriqué au japon,de marque MEADE.La réfèrence est #917

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant