Invité

aide pour achat futur

Messages recommandés

Invité
Je n'est pas un gros budget, mais j'aimerais acquérir un téléscope ou une lunette astronomique; j'hésite encore!!!
Mon choix se porte sur les entrées de gammes <400e.(Képler114-115/900?)Ce serait pour le mettre dans mon jardin, position plutôt fixe.Quels choix ais-je à ce prix?
La qualité est-elle assez bonne?
Je vous remercie d'avane pour tout commentaires qui pourrait me faire avancer dans mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet dans ton budget , le choix le plus judicieux parait être le 114/900 . Quand au Kepler , pourquoi pas celui là . Je ne sais pas trop ou sont faits les autres Newton 114/900 mais il a fort à parier qu'une grande majorité soit fabriquée chez le même fabricant chinois ... E comme les Kepler ne sont pas plus chers que les autres alors ...
Mais d'autres avis devraient venir t'éclairer dans ton choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans cette gamme de prix le choix n'est pas très vaste.A part le Kepler
et les offres de supermarché que je déconseillerais.L'horizon est bouché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais.Pour 400€ tu peux trouver des jumelles 10 ou16x70 a intaller sur trépied.A cogiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus aussi penser à la ganymede 80/800 chez devaux chevet (490 euro) la monture est legere, mais la qualite optique est bonne (voir TRES bonne vu le prix) moins de luminosite qu'un 115 (quoique) mais plus facilement utilisable (pas de turbu interne, pas d'obstruction, pas de colimation etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux t'éclater à petit prix? Achète un lunette MIZAR 68/600 ou 68/800 (même prix, mais la 68/600 est plus transportable et la 68/800 est un poil mieux corrigée du chromatisme)
Je possède la 68/600 et je peux t'assurer que c'est du super matos (largement supérieur à une 80mm chinoise.....bouh!)
Ecoute un peu: barillet reglable pour la collimation (top!), mécanique de bonne qualité, optique stupéfiante!
Niveau chromatisme c'est vraiment imperceptible (comme une Pronto! J'ai fait le test!)
Niveau image, je monte sur la Lune à 200x regulierement (images féeriques) et sur les gazeuses c'estle pied total(division de cassini, GTR, transit sur jupiter, bandes nuageuses.....)
Niveau ciel profond, tous les objets Messier peuvent être identifiés sous un bon ciel, avec une superbe vue de M3 il y a quelques nuits...... Mais bon, avec 68mm faut pas rêver non plus!
En bref, tu veux débuter la traque des objets Messier, découvrir les joies su "Star-Hopping", grossir la Lune sans rien perdre du spectacle et t'éclater sur les planètes??

Prends une lunette Mizar.....NO DECEPTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette lunette ça fait longtemps que j'en entend parler !!! Elle à l'air plutôt pas mal !!!
Et combien coute la bête ?
A+ et bon ciel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est une lunette superbe! Elle doit tournée autour de 2000 / 2500 frs neuve. En occase on peut la trouver entre 1000 et 1500 frs. Elle sert generalement de lunette guide, mais c'est là lui offrir un piètre sort quand on connait ses capacités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je monte a 200x regulierement(et pas que sur la lune mais aussi sur jupi, saturne, mar)meme a paris. drape de M42 distinct malgres le ciel brumeux de vendee, vivement les alpes cet ete (j'ai toujours pas de place pour mon 250). la mizar est quand meme un poil mieux sur le plan mecanique, mais pour l'optique, ça se vaut (ganymede est fabrique au japon) et la mizar est vendue tube seul (meme si la monture de la 80 est limite innomable, on peut toujours recuperer les moteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau star-test? Ma Mizar 68/600 est parfaitement collimaté (je rappelle que l'objectif est reglable au moyen de trois coupes de vis tirantes/poussantes), et les figures de diffraction montre une optique impeccable avec des cercles concentriques en intra et extra focales. (Selon Suiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens juste a signaler que j'ai toujours mon fidèle Kepler 114/900 G tellement j'en suis content. Il délivre des images de très bonnes qualité et sa monture est se révèle stable si l'on prend au moins la type M.

L'ensemble a le mérite d'être très cohérent et efficace (figure de difraction impec et collination parfaite lors de sa sortie de chez optique unterlinden et ce qui ne gache rien elle tient très bien).
Soit je suis tombé sur une "perle" soit c'est vraiment du bon matériel.

Encore maintenant, je suis toujours bleufé par ce "petit scope" aux excellentes performances.
Seul petit problème, c'est l'impossibilité de faire de la photo au foyer. mais je crois qu'il y a eu du changement sur se point avec une nouvelle version (nouvelle cremaillière et support de chercheur): se resenseigner !

Un très bon investissement sselon moi

A quand les beaux jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour natterfrost: comme je l'ai deja dit, les anneaux de diffraction sont nickel (sur la mienne en tout cas) donc colimation tip top, mais le barillet n'etant pas reglable, je ne prejuge pas de l'avenir, pour le chromatisme, genant juste sur venus avec un ciel brumeux et une mise au point delicate cause pied photo et vent force 4 (à 200x). j'abonde dans ton sens concernant la mizar, mais le rapport qualite/prix (avec monture) me semble un peut moins bon (tres subjectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour debuter une lunette de 100mm style Kepler 102/1000 me parait un bon instrument
d'un bon rapport qualité prix .
Facile à manier,plus intuitive qu'un telescope,sans souci de collimation ( a priori).
Je pense que ce n'est pas la peine de trop parler de chromatisme de disque d' Airy et de star test,il n'en est pas encore là.La 102/1000 ne doit pas poser trop de soucis de ce cote là.
Pour debuter il vaut mieux prendre un instrument complet pret à l'emploi.Je pense que notre ami bruno ne serait pas decu avec un tel instrument.
Les machins de supermarché à eviter.


Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 03-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mikeos: il y a une mizar 68/600 sur les pa à 228euros. à ce prix, si tu le peux, fonce! (tu trouveras toujours une monture pas trop chere ou tu pouras t'en bricoler une en attendant mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mikeos,
Pour moins de 400€ tu peux avoir un Newton de bonne qualité, le TAL-120 fabriqué en Russie (www.telescopes.ru/tal120.phtml). En plus il est fourni avec 2 oculaires de 15 et 25mm, une Barlow 3x, et 5 filtres colorés. Et d'après ce que j'ai pu lire sur les oculaires TAL en général, ils sont bons.
Tu ne pourras pas l'acheter directement en Russie (les Russes n'acceptent de livrer à l'unité que les gros télescopes) et de toute façon le coût du transport est prohibitif.
Par contre tu peux le trouver en Allemagne aux environs de 330€ et en France aussi, mais à 430€ chez L'ASTRONOME (désolé pour lui!). Tu trouveras ci-dessous les sites Web correspondants : http://www.scopequipment.de/shop.html http://www.apm-telescopes.de http://www.astronomieservice.de http://www.astronome.fr/tal120.htm
Je ne peux rien te dire sur la fiabilité de ces sites. J'avais simplement fait des recherches il y a quelques mois pour trouver un TAL-200K, mais comme il était en rupture de stock partout, j'ai finalement opté pour un autre télescope .
Si tu cherche des articles ou des commentaires d'utilisateurs, je pense qu'en tapant "TAL-120" ou "TAL-120 telescope" sur le moteur de recherche www.google.fr tu devrais trouver des choses.
Si ça t'intéresse, sur le site US http://www.cloudynights.com/reviews.htm, il y a plusieurs articles sur des télescopes TAL, pas le TAL-120 malheureusement, mais ça te donneras déjà une idée des qualités optiques des autres TAL.
Et puis 2 derniers sites intéressants, http://www.burnettweb.com/ite/telescop.htm et un forum TAL au Canada, http://groups.yahoo.com/group/TALScopes/
Voilà. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut trouver des tal à lorient, ça peut etre un excellent choix (l'optique etait excellente et le rapport qualite/prix imbatable), mais attention, il sont pratiquement intransportables (leur seul defaut est le poids, env 30 kg pour le 120)

[Ce message a été modifié par c383 (Édité le 05-05-2002).]

[Ce message a été modifié par c383 (Édité le 05-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant