Danny

Acheter aux US, question...

Messages recommandés

Bonjour,

quand on achète aux US, on doit payer 19,6% du prix à la douane, c'est bien cela?
Quoi d'autre encore?

Merci

Danny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au passage à la douane, tu payes la TVA à 19,6% ET les frais de douane qui étaient de 6,9% (pour l'optique) il y a quelques temps.

Ensuite, si tu as payé la TVA chez le vendeur aux USA (noter au passage que les prix dans les revues US sont données Hors Taxe ...), tu peux te la faire rembourser à condition d'avoir le justificatif (facture mentionnant la TVA payée).

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

N'oublions pas la commission bancaire (aie...aie..aie!!!)J'ai beaucoup acheté de matos aux US pour estimer que le dollar est à 12FF (presque 2€ )pour l'acheteur français!!Dernièrement j'en ai eu pour 30€ de taxes pour une mire holographique qui en valait peur être moins!!
J'en conclus que ,sauf besoin particulier ,l'achat aux US ne se justifie plus (On trouve ce qu'on veut en Europe)
Amicalement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
A quoi correspondent ces 30€ de taxe ? Est-ce que c'est le transport + assurance, ou autre chose ? (J'aimerais acheter aux US un collimateur laser).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai sous les yeux le charmant billet d'UPS:30€ de TVA douanière sur 155€ d'assiette de calcul et 3€ de droit de douane sur 139€ d'assiette de calcul (ne me demande pas ce qu'est cette foutue assiette)+ taxe douanière au 1/1000 0.03€.La mire holographique m'avait couté 95$ port inclus.
Quant au collimateur je l'avais acheté en GB pour éviter ces problèmes chez Venturescope (Ninian Boyle).
Ah...j'oubliais:aux chiffres que je t'indiquais plus haut,il faut rajouter la commission bancaire (je n'ai pas mes relevés sous les yeux mais c'est affolant ,de l'ordre de 10% du total ,c'est pourquoi quand tu achète sur e-bay les anglais te préviennent qu'il y aura de sacrés frais bancaires dus au change...

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu vas aux USA avec un billet le moins cher possible , tu achéte ce que tu veut ( pas un 600 mm quand même ) tu en profite pour faire un peu de tourisme et tu rentres trankil chez toi !! .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces infos, mais quand on achète du matos en occase à un particulier, on paye aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai achete un meade 200sc aux states en "occasion" (j'ai un pote aux US qui me l'a achete et envoye par la poste.
j'en ai eu pour 0 francs quand le pied est arrive (2 cartons 1 pour le pied monture l'autre pour le tube) par contre quand le tube est arrive la grosse surprise 1800frs de taxe .
donc meme quand c de l'occase tu te fais avoir. je pense qu'a part quelques exceptions
ya aucune raison d'achete un scope aux US surtout en ce moment ou le $ est a 1.2 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au Japon?? Si on achète au Japon, les frais de douanes seront les mêmes? Et pour du matériel d'occase? Quelqu'un en a déjà fait l'experience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny ,
les droits de douane import Japon pour le matériel optique étaient de 4,2% en mars .
Sur du Taka , sauf à aller au Japon soit même et à passer le matériel sans le déclarer à la douane , les gains sont trés limités ( pour une FS 102 , si je me rappelle bien , je sauvais 150 € ) le jeu n'en valait pas la chandelle .
Bien cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...mais j'ai trouvé un gars qui veux bien me vendre une Taka FC-76 en très bon état (j'ai vus les photos..elle est trop belle), et avec les frais de port etc.... je paye 6800 frs!! Trop fort....si je paye pas la douane! Sinon je monte à plus de 8000 frs, et là c'est moins drôle! Mais le gars m'a dit qu'il vend souvent du matos aux 4 coins du monde et que la plupart du temps, les colis n'étaient pas taxés.......alors, je fais quoi d'après vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'avec la mondialisation, les ricains vendent les mêmes produits que les européens. Ce qui reste intéressant, c'est de commander un Obsession ou un un Starplitter. Mais je ne suis pas sur qu'en construisant le dob avec des éléments achetés en France on ne puisse pas faire la même chose pour moins cher. D'autant plus que le site de Obsession donne tous les éléments techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny ,
Cette Taka , elle serait importée du Japon ET il s'agit d'une occasion ?
Bon déjà au niveau de la facture il y a sans doute moyen de s'arranger afin de ne payer les taxes que sur un montant minimal .
Maintenant pour de l'extra communautaire , pour qu'elle passe la douane aouf , je ne vois pas trop comment ... Sauf à connaitre des navigants d'une compagnie aérienne venant du Japon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant