Invité

qualité(s) et default(s) de l' eq6.........

Messages recommandés

Invité
bonjours a tous.
desirant dans quelques temps m'acheter une monture equatoriale allemande,j'aimerai savoir quels sont les defauts et les inconveniants de l'EQ 6 ???
j'ai conscience que sont prix ttc est assez attrayant,mais a par ce modele je ne vois pas un autre qui puisse supporter 15 kg...
il y en a un autre c'est la losmandy G11 ,mais là il me faut 15000 frs de plus....
alors dois-je attendre pour economiser et avoir une monture plus fiable et stable ??
merci d'avance pour vos conseils qui me guiderons vers mon choix crucial.....
cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette monture chez Unterlinden. Je l'ai soulevée, elle est trés lourde, stable avec son trépied digne d'un Meade. C'est une bonne/mauvaise copie d'EM200. Deux vis pour la queue d'aronde femelle (non démontable comme les EM Tak), c'est rassurant pour nos optiques chéries. Le viseur polaire vissable n'est pas réglable, bonjour Bigourdan/King. la connectique semble fragile, elle mérite des soins particuliers. Pour 1600 euros, je crois qu'elle vaut le coup de s'y attarder. Il y a des tests sur le ouaibe mais je ne sais plus où ils sont. Voir http://www.cloudynights.com ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas faire de pub mais 1600 euro alors qu'en allemagne elle est a 1300 avec le port c un peu limite ..... l'exception francaise n'est pas que celle du cinema. www.apm-telescope.de le prix sur le site mais faut le cherche je me souviens plus ou il est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté une , il y a 15 jours . Déjà on est pas volé sur le poids .
Pour le peu que j'ai pu la tester pas de problème si ce n'est :
Pas de niveau à bulle , bon , une plaque d'inox circulaire de 2 mm en sandwich entre monture et pied avec un petit onglet dépassant permettant de venir fixer un niveau à bulle acheté 4 € dans une grande surface de bricolage .
Et elle n'a pas de cercle horaire mais solution dans : http://www.cloudynights.com/mounts/eq6-2.html
J'aurai souhaité une vitesse un peu plus rapide en déplacement( la vitesse max est x16 ) .
Il y a moyen de la faire vers le goto ...
Le trépied respire la santé .
Ce n'est sans doute pas ni une em 200 Ni une LOsmandy mais le prix en est également très différent et sur des poses de l'ordre de 2 à 3 minutes , il n'y a pas de souci .
En plus elle accepte jusqu'à 18 kg , à cette capacité de charge et à ce prix là , y a pas photo .
Cette monture permet de se servir de ces instruments dans des conditions décentes tout en économisant pour la monture rêvée .
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant