Diabolo

Le plus grand champs réel en 31,7 mm ?

Messages recommandés

Oups ! Je viens de comprendre !

Il faut remplacer a = A / G par :

a = 2 Arctg [ (2 tg A/2) / 2 G ]

Ce n'est effectivement pas la même chose !

Comme tg A vaut d/2f, on a :

a = 2 Arctg ( d / 2Gf )

Mais Gf = F, d'où :

a = 2 Arctg ( d / 2F )

Et on retrouve l'approximation a = d/F car d/2F est toujours un très petit angle.

Bref : ça ne change rien aux formules.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
Le champ de perception de l'oeil (appelons le comme cela!) est assez petit (regarde le centre d'une page de bouquin et dit moi si t'arrive à lire quelquechose sur la périphérie de la page sans bouger l'oeil!). Dans un oculaire grand champ, l'oeil doit se mouvoir dans son orbite pour explorer distinctement tout le champ; c'est pour cette raison qu'avec les grands champs, la position idéal de l'oeil n'est peut être pas de conjuguer les pupilles, mais de conjuguer la pupille de sortie de l'instrument avec le centre de rotation de l'oeil.
Quant à la manip à laquelle on t'a fait assister.......................... Je vais commencé par te dire une chose:
"La meilleure façon d'être copié, c'est de prendre un brevet"
Qu'est ce que cela veut dire? C'est bien simple, un brevet se doit d'être piégé (incroyable non!), comme cela le type qui tente de te piquer le truc en se basant sur les données du brevet.....se plante. Résultat, il est très probable que les exemples mentionnés dans le brevet de Buchroeder soit érronées volontairement (un type de verre qui n'est pas le bon, des rayons de courbure fantaisistes). On t'a présenté une simulation sur ces données et forcément, l'image est pas terrible; Tu n'avais qu'à demander que l'on optimise le système de Buchroeder, et tu aurais eu une image correcte.
J'en conclu une chose : ça leur à fait tout drole de voir que le Clavius est pas une nouveauté et pour ce défendre ils comparent la qualité des images dont on se fout complètement au stade du brevet: Ce qui importe, c'est le principe: le télescope à relais n'est pas nouveau. POINT. Au passage ils auraient pu économiser un paquet de pognon (car je crois comprendre que le brevet est mondial!) et faire le Clavius moins cher (faut bien que quelqu'un paie!). Mais le coup du brevet dans cette histoire là, c'est surtout une affaire d'homme (crois moi!!).
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant