-ms-

Amplificateur d'image

Messages recommandés

L'amplificateur d'image Ceoptics I3 permet l'observation du ciel profond en temps réel avec un gain de 2 magnitudes.

Malheureusement ce matériel ne peut être exporté en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tiens ... justement je vais mettre des amplificateurs de lumière en vente sur Astroshopping.com d'ici peu, à des tarifs très, très intéressants.

Si certains sont intéressés, qu'ils me contactent directement par email.

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens il y a quelques années avoir essayé un amplificateur haut de gamme dans un meade de 200. Hélas un seul objet, un petit globulaire du dauphin. La vue était proche de celle d'un coulter 450 installé à quelques pas de là. C'est donc un gain sensible car la granularité de l'objet était bien visible. Il faut aimer le vert par contre. Il y a des photons "baladeurs" du bruit de fond je pense qui provoque l'apparition de points ressemblant à une étoile mais d'une durée de vie très brève. Je ne sais pas ce que cela donne sur d'autres objets. Détail important aussi, même au minimum, l'appareil que j'avais utilisé donné une image suffisament lumineuse pour devoir attendre un petit moment avant de refaire du visuel dans une configuration classique. Je crois aussi que ces appareils sont un peu sensible au lumières parasites dues à un mauvais baflage. Ce sont justes quelques infos glanés lors d'une expérience maintenant ancienne. Il y a surement eu pas mal d'évolution depuis ce petit test. Il me semble qu'au pic de chateau renard des tests était aussi fait y'a quelques temps non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Diabolo et les autres

lu sur la page ci dessus:
on peu installer un filtre magenta pour ceux qui n'aiment pas le vert

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que ca soit plus agréable car peut être moins agrésif que le vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant