phiber optik.

Jumelles ...

Messages recommandés

Salut à tous ,
Je cherche des renseignements sur les jumelles takahashi 60x22 ( 2 FS-60 côtes-à-côtes ! ) , quelqu'un les a-t-il déjà testées ?Quels sont ses performances sur le ciel ?

A+ et bon ciel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca serait pas plutôt des 22x60 :-) ?

Il y a eu un test paru dans S&T, l'année dernière...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber Optik,
J'ai le bonheur de posséder depuis 5mois une
Taka 22X60.
J'en suis très satisfait, superbe piqué d'images, Titan visible en ville sous un ciel de mag3, Saturne et son anneau une pure merveille à 22x, très contrasté.
Sur Jupiter, l'aplattissement du globe et les deux bandes équatoriales.
Trépied de qualité indispensable pour profiter de tout son potentiel.
@+, Martial
-------------------------------------------
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci ,
Effectivement 22x60 !!
Martial , en ciel profond , ça donne quoi ?

A+ et bon ciel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'attendais ta question ...
J'habite en ville et le ciel profond ....
J'ai eu l'occasion une seule fois de les utiliser en montagne dans les Vosges, entre deux poses photos au mois d'Avril.
C'était sur M51 et M45.
Sur M51, je distinguais les deux composantes avec un faible pont entre les deux.
Sur les Pleîades, les étoiles étaient de fines piqures, très ponctuelles comme un objectif fluorite peu donner.
Désolé, c'est tout.
Je me rattraperai cet été en vacances avec le Sagittaire et le Scorpion au zénith!
@+, Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions ,
Sur M51 ça semble exellent !!
Penses-tu que ces jumelles valent le coup d'être achetées (d'occaz !)? (au niveau du transport etc ...)
Quel genre de trépied utilises tu ?

A+ et bon ciel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la possibilité de les acheter d'occasion, n'hésite pas, c'est une nouvelle vision du ciel étoilée, différente d'une lunette ou d'un télescope!
Maintenant, cela fait que 2 ou 3 ans qu'elles sont vendues en Europe et je ne pense pas qu'elles soient très répandues sur le marché français.
J'utilise un trépied Manfrotto 501 acheté également chez O.U. avec les jumelles :
stabilité et douceur de mouvement assurées.
Pour le transport, ceux ne sont pas des 7x35
bien sûr; l'ensemble fait 5kg, l'étui 35x20x10cm environ; c'est un vrai instrument d'observation!!
@+, Martial.
--------------------------------------------
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté il y a quelques temps des 20*60 russes de marques "tento" etj'ai une def de fou ! j'arrive à voir les bandes équatoriales de jupiter avec !M57,M27 etc
Si vous trouvez en occase n'hesitez pas
(plus un bon pied !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou même neuves. J'en ai une paire, je les avais achetées neuves 500 fr. Il y a, en plus, une pince qui permet de les adapter sur un pied photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.Je confirme.J'ai acheté les mèmes en 1995,(environ 650F à l'époque) et pour le prix c'est une excellente affaire. J'ai pu observer avec, la quasi totalité du catalogue Messier et de nombeux objet NGC.Les 2 bandes principales de JUPITER sont parfaitement visibles et l'anneau de SATURNE bien défini.L'optique est multitraitée,et la partie mécanique est de bonne qualité.La pin ce pour pied photo est,en revanche,assez fragile,je l'ai remplacée par une autre de meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon question contraste, ce ne seront pas les meilleures mais, rien à dire, on en a pour son argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant