sylvie

newton intes ??

Messages recommandés

bonsoir a tous

un ami m'a dit que intes fabrique de tres bon newton . quelqun a t-il deja eu l'occaz d'en essayer un et que vaut -il comparer a un kepler ou autre ??

merci

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarde une fois dans un mn 61 et j'ai trouve cela tres bien . par contre je n'ai jamais regarde dans un kepler (je passe sur les 114/900 du super marche )et je ne peux faire la comparaison . il y en a surement qui pourront la faire

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intes vend en effet des Maksutov-Newton à faible obstruction je crois. Ils sont parait-il très bonx en planétaires..
Voir les site genre cloudy-nights et autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Scopereviews ils ont testé les trois meilleurs instruments de chaque catégorie : newton, lunette, catadioptrique. Pour le catadioptrique, c'est un Maksutov-Newton d'Intes qui a été choisi. Ce choix (plutôt que des Schmidt-Cassegrain par exemple) en dit long sur la qualité optique de ces télescopes.

Voir ici : http://www.scopereviews.com/best.html .

Bruno.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 07-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas surpris que Scope Review ait noté

1) que l'intes ne semblait pas dépasser mag 13.7

2) que les images semblaient légèrement moins claires qu'elles ne devraient l'être.

Le MN61, semble beaucoup ressembler au MN66 d'Intes-Micro qui a presque la même obstruction centrale et le même encombrement ce qui laisse penser que comme le MN66, le MN61 a un champs de pleine lumière vraiment faible (moins de 45" pour le MN66, voir le site www.apm-telescopes.de).

C'est sans nul doute un excellent télescope pour le planétaire, mais avoir un secondaire de plus grande taille serait sympathique pour les amateurs de grand champs (et pas seulement photographique)

Très cordialement,

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le MN-61 est assez lourd (9 Kgs). Optique-Unterlinden m'avait conseillé plutôt un Maksutov-Cassegrain, l'Alter M603 (6 Kgs, et moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant