Eniat

Achat aux US

Messages recommandés

J'ai un membre de ma famille qui est pour l'instant outre atlantique.
Pour ce qui est de petits accessoires comme par ex. occulaires, adaptateurs,...
Je pourrais lui demander de me les acheter à un prix intéressant et me les envoyer à raison d'un accessoire par envoi par la poste.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce autorisé ?
Quel seraient les frais ?
Quel pourrait être le risque.

Merci aux canadiens de donner leur avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon plan, c'est même LA solution !!
C'est autorisé , pourquoi voudrais(tu interdire à un ami de t'envoyer quelque chose qu'il a acheté ??
Pour les frais je sais pas trop ,il faudrait te renseigner sur les frais de port ....
Quand aux risques , je n'en voit pas , à part peut-être la perte ou le vol !

A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en plus tu fais faire l'expédition par colis du genre UPS ou DHL , tu limiteras les risques de disparition .
Un oculaire à chaque envoi , tu joues sur du velours .
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAUF que....je pense qu'il faut déclarer ce que l'on envoie sinon ce serait trop simple. C'est vrai que tu peux dire que t'envoie un saucisson (des states, ça peut paraitre bizarre!) alors qu'à la place du dit saucisson, c'est le dernier Nagler. Si tu te fais gauler, je pense que ça peut faire mal! Pour illustrer, un exemple: envoie des lingots d'or aux states trouve une combine pour le refourguer sur place avec au passage un benef à cause du cours plus haut la bas, tu reviens en france, tu rachètes plus de lingots avec ton benef etc etc.... jusqu'à ce que tu deviennes riche! Si après ça tu penses qu'il y a pas de risque, fais le, mais dit toi que les frais de douanes et tout le toutim s'applique à TOUTES marchandises quelquesoit la façon par laquelle tu te l'es procurée!
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum... Logiquement, tu devras payer la TVA à l'entrée en France, c-a-d 19.6%. Ensuite, sur ce nouveau total tu dois appliquer une taxe spécifique aux instruments optiques (entre 5 et 6% je crois). Evidemment, la personne aux States peut déclarer autre chose, mais attention en cas de problème!
A voir.... Personnellement, je préfère acheter en Allemagne, au Portugal voire en Espagne, c'est bien plus avantageux pour certains objets, et moins risqué qu'un achat aux States...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu l'envoies par colis postal normal . S'il s'agit d'un oculaire , ce peut être aussi un bocal de beurre de cacaouettes !
Bon tu courres deux risques :
1 - Que le colis se perde
2 - De voir les perroquets de falaise te demander des explications - compte tenu de la modicité de la fraude , il y a fort à parier que tu ne paieras que les droits normaux .
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez des sites de vente en ligne au portugal ou en allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant