Fab

APM Telescopes

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une experience avec ce distributeur allemand de matériel astro ?
Le choix est assez impressionant et interessant...

Merci

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait-il un lien pour voir de quoi il en retourne ?

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

[Ce message a été modifié par phiber optik. (Édité le 25-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé chez APM juste avant noel,une tête alt/az Giro 2 deluxe à deux bras pour pouvoir installer deux instruments en parallèle.
Tout s'est effectué par e-mail en anglais , réponses précises et immédiates.
Le prix était celui indiqué sur le site, et je n'ai eu aucune mauvaise surprise après avoir envoyé mon chèque en €uros.
Lorsque le chèque est arrivé chez APM, j'ai eu la bonne surprise d'en être averti par e-mail .
le colis avec sa facture jointe est arrivé une dizaine de jours après.
Je pense que hors période de fête, les délais doivent être plus courts.
Beaucoup de convivialité dans les e-mails.
Tout cela m'a laissé une très bonne impression de ce fournisseur par ailleurs bien connu également aux Etats-Unis où il possède aussi un magasin.
Il s'occupe de la réalisation des tubes et de toute la mécanique des lunettes TMB, une pure merveille que ces tubes qui sont à la hauteur des lentilles triplets qu'ils contiennent.
Bref, une image de sérieux et de professionnalisme comme ma monture que je conseille à tous ceux qui recherchent la simplicité et l'efficacité.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des contacts avec APM (Ludes) pour une tête bino BW. La seule chose qui m'a arrété est qu'il refusait de la reprendre même en parfaite état si elle ne voulait pas atteindre correctement le foyer sur mon télescope. C'est le seul prob mais il est assez particulier vue que la bino est un accessoire qui peut poser prob pour simplement fonctionner sur un newton. Sinon, il a l'air tout a fait sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a-t-il d'autres? (je pense à des villes comme Stuttgart, Karlsruhe, ...) J'habite à coté de la frontière allemande et compte faire jouer la concurrence.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APM répond dans la journée à toutes vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le magasin est situé à Saarbrücken, donc vraiment pas loin de la frontière. Je pense que tu as intérêt à en profiter. Pour ceux que ca intéresse aussi, les appareils photos sont aussi beaucoup moins chers en Allemagne. Je suis en train de prospecter pour un réflex pour ma soeur, on y gagne largement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APM Telescopes
Goebenstrasse 35
66117 Saarbrücken
Germany
Tel: (+49) 0-681 - 9 54 11 61
Fax: (+49) 0-681 - 9 54 11 69

remarque : c'était marqué sur le site nommé plus haut, bon d'accord il faut chercher un peu et quand on ne connait pas l'allemand ca n'aide pas. Si quelqu'un a besoin d'aide en allemand, je peux mettre mes modestes connaissances à disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse.

Sarrebruck est à environ 120 km de Srasbourg, c'est pas tout à fait à la frontière mais c'est pas très loin (1h15mn par l'autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à la frontière mais à la frontière avec la Lorraine (50 km de Metz environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, ca te dit pas d'y aller ensemble d'ici qques semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, je suis en Alsace tout le mois d'août.

Il y a 2 produits qui m'intéressent chez APM :
- un zoom Zeiss 2 pouces 8-25 68°-48°
- un oculaire Docter 12.5mm 90°

Je serai au Champ du Feu les 2, 3, 9 et 10 août si le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche , ce serait pour moi la semaine 34. Je vais essayer de faire marcher la concurrence pour une GP motorisée. Sinon, pour le Champ du feu (les dates me conviendraient mais je suis parti semaine 33, je te tiens au courant pour les soirées de week-end), puis-je te contacter par courriel privé, envoie-moi la tienne si tu veux, ca simplifiera les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant