BERNARD

réducteur /grand champ

Messages recommandés

Bonjour,nouvellement inscrit dans ce forum,je suis vraiment estomaqué par laqualité technique et professionnelle des membres.Cela étant,je souhaitais acheter un réducteur de focale mais un des membres m' a conseillé plutot un grand champ.Quant est-il exactement?
Merci pour vos conseils

------------------
bernard B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour du visuel, le réducteur de focale n'est pas une très bonne idée. Il n'est justifié que dans le cadre de la photographie du ciel profond sur un Cassegrain ou ses dérivées (et encore, il faut que le réducteur intègre un aplanisseur de champs et/ou un correcteur de Coma).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand avantage du réducteur/correcteur de focale sur un SC, c'est qu'il empèche les moustiques de rentrer dans le tube !!!

A part ça aucun intérêt en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il s'agit d'un lx 90 etdésir de faire de la photo planétaire et/ou ciel profond
merci

------------------
bernard B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Offre-toi plutot un oculaire grand champ, car si tu installe un réducteur de focale tu risques de voir apparaitre l'obstruction centrale du au miroir secondaire. Non franchement, j'en ai fait l'expérience avec un Meade 10"+réducteur+32mm une zone centrale assombrie génante s'installait. Je pencherais plus pour un grand champ, le choix est grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a raison!
Mieux, plutôt que prendre une focale trop longue qui rendra le fond de ciel trop clair il vaudrait mieux pencher pour un oculaire grand champ type Nagler ou parent proche; Un peu cher mais imparable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que sa priorite est de faire de la photo (dont du ciel profond), et dans ce cas la un reducteur lui serait bien utile.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant