Greg53

Logiciel winstars

Messages recommandés

T'as intéret à possèder une bécane rapide si tu veux un affichage du ciel réaliste. Un 400Mhz (oui je sais c'est une machine précambrienne) rame tellement qu'elle se prend pour Gérard d'Aboville dans l'Atlantique!!!
Carte du Ciel de Patrick Chevalley reste encore pour ma machine un logiciel qui ne la fait pas s'effondrer.

Cela dit Winstars a l'air d'être pas mal du tout pour ce que j'ai pu tester, trés prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'affichage avec mon AMD K6-2 à 450 Mégasaure, ça pose pas de problème !

De plus,l'avantage pour ceux qui comme moi ont une connection "lente" c'est qu'on peut commander le CD du freeware pour 7 ou 8 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est ma carte graphique mais je la changerais pas , j'en reste à "Carte du ciel" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise sur un Portable équipé d'un 133MMX et de 32 Mo de RAM et cà marche sans problème ! Ok, le chargement est un peu long mais c'est tout à fait utilisable. L'ergonomie du Soft est bien supérieure à carte du ciel et la représentation graphique très bien faite. Très bien pour la localisation rapide sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winstar est un logiciel pratique et assez simple pour s'orienter par rapport au ciel et c'est vrai qu'un P 155Mhz suffit mais vraiment un 400 Mhz serait plus pratique.
vous avez tout les deux raisons, mais des que l'on utilise alphacentaure ou carte du ciel là les choses se compliquent serieusement et c'est encore pire lors des incrustations d'images TIFF dans le fond du ciel (j'ai fait l'expérience sur un 155 ou 466 et mon dernier 1 Ghz).
sur mon PC fixe XP1800+, alors là c'est fluide.
la raison en est simple; ce n'est plus le processeur qui dope le pc mais bien la carte graphique AGP4x (avec sa memoire de 64Mo)et la mémoire principale de 256Mo et son bus à 266Mhz.

car sur mon portable le bus de la carte graphique est inconnu "?" et avec seulement 8Mo de mémoires. en plus la mémoire principale de 128Mo tourne sur un bus 100 Mhz.

d'ou le débat d'il y a 2 mois sur "PC et astronomie "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je regrette une chose qui est presente dans Starry Night c'est la visibilite des satellites artificiels. Dans Winstars on peut voir les satellites visibles mais il nous renvoie sur un site, j'espere que Franck Richard (le createur de cet excellent logiciel) pourra integrer ce petit luxe !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque logiciel à son petit truc en plus.
il en existe pas de parfait ,sachant tout faire et précis dans tous les domaines.
il faut souligné que c'est un freeware et que c'est déjà pas mal. à mon avis il a certainement voulu que son logiciel soit dans un premier temps simple d'utilisation, ce qu'il sait faire à merveille.
après pour avoir plus d'infos, il faut prendre des logiciels plus complexes ou du "commerce" (mais là c'est payant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Christophe:

quote:
après pour avoir plus d'infos, il faut prendre des logiciels plus complexes ou du "commerce" (mais là c'est payant).

Il existe un logiciel plus complexe et gratuit:
cartes du ciel 2.74
Url:http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

Voilà, voilà....

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le connais tres bien ce logiciel puisque je l'ai cité au dessus et j'en suis content.
mais il ne vaut pas SKYMAP PRO dans certains domaine de mise à jours ou de fonctions précises (va voir son site et tu verras que des amateurs l'améliorent régulièrement dans sa richesse de base de données et qu'il suffit de charger 2 miserables fichiers de quelques Koctets pour avoir une mise à jour des astéroides et des comètes environ toutes les 2 semaines).telecharge la version demo 8 et tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant