marc

grand champ planétaire et ciel profond

Messages recommandés

J'hésite toujours sur le grand champ le mieux adapté à mon 200 mm 2000 mm Lx 90.
Le Vixen 17 mm me semble trés bien mais le GR de 117 fois me fait un peu peur au sens ou mes meilleur observation actuelle en ciel profond se font avec mon oculaire de 26 mm donc GR 77 fois.
Le VIXEN 22 MM GR 90 mm est peut etre un peu faible par contre pour le planétaire !
Il reste alors la solution du Panoptic 19 mm (plus cher)mais qui me donnera un GR de 105 fois.
Que faire pour booster mon 203 MM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passes samedi ? je n'ai pas eu ta réponse. Y'a le message "sortie du 13/14" pour doner ta réponse et m'envoyer un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème abordé à la rubrique : Choix d'un oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit se voir samedi et Marc n'a pas du remarquer le topic peut être pas assez explicite. De plus, le but de son passage est de tester le pano 19 sur son instrument. Toujours hs monsieur le gendarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'un grossissement de 117X c'est pas absurde pour le planétaire. Tu as un peu plus que le pouvoir résolvant.
Puisque tu vas pouvoir essayer un Panoptic 19 mm essaie de te trouver un LVW 17mm à essayer.
Moi mon interrogation aurai été entre un 13 et un 17mm car franchement je trouve que un grossissement proche de X150 avec ce type d'instrument cela permet aux amas globulaire de nous en mettre plein la vue (pour un 200mm). Maintenant le choix entre un LVW ou un Panoptic cela me parrait pas absolument important. Je lui preferrai le choix de la focale s'adaptant au mieux sur ton instrument.

Bon ciel

William Guyot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi William, à qualité proche, c'est la focale qui te convient le mieux qui entre en ligne de compte. J'utilisais un 13 mm avec mon C8 avec de très belles vues de beaucoup d'objets (dont les globulaires !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au besoin je peux venir zieuter dans ton 200 mm... avec mon LVW 17 mm. Je zone entre Clermont-Ferrand et Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant