doublon_nicolas

conseils pour premier telescope

Messages recommandés

Bonjour.
J'observe le ciel depuis quelques mois avec des jumelles et je souhaite maintenant m'offrir un telescope. Mon budget étant assez limité (environ 350E), je me suis orienté vers les modèles 114/900 Kepler (chez Unterlinden) et 130/900 Sky-watcher (chez optique Perret). Mon choix se porte plutôt vers le 130 mais j'aimerai savoir si la luminosité est vraiment meilleure que sur le 114. De plus les oculaires fournis avec le 130 sont des SMA (je crois) et ceux fournis avec le 114 sont des Plossl : y a-t-il une grande différence entre les deux ?
J'aimerai aussi savoir juste qu'à quel grossissement on peut monter pour l'observation de la lune ou des planètes tout en gardant une image correcte car je souhaite acheter un ou deux oculaires en plus (des super-Plossl).
Derniere question, enfin : l'achat par correspondance dans ces deux magasins est-il sûr?
Merci pour vos réponses et bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
je ne suis pas un super pro et je peux pas trop repondre a tes questions de matos, mais pour ce qui est de l'achat par correspondance, chez optique unterlinden il y a fort a parier que tu n'auras aucun pb, c'est du tres serieux ( et le matos kepler est livré gratuitement )
Pour le grossissement, tu dois pouvoir monter jusqu'a 200x ( corrigez moi si je me trompe ) donc un oculaire de 5 mm a peu pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matp, ton idée de synthèse des sujets rencontre ici une des questions les plus typiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'opterais pour le 130 , même si le support du secondaire est plus grand que celui-ci .....Dommage ...Ceci dit tu auras quand même plus de lumiére colléctée , et même si les oculaires sont de moins bonne qualitée , vu que tu vas en acheter 2 , ça te suffira pour commencer , d'autant plus que ceux livrés d'origine seront toutefois exploitables , et dés que tu auras un peu d'argent tu t'en paye de nouveaux ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux prix chez Optique Perret, qui sont affichés HT je crois. Et puis je ne sais pas s'ils ont le droit de vendre par correspondance dans la France pour les marques qui disposent d'un importateur en France. Il me semble que dans ce cas là, il vaut mieux aller chercher sur place le matériel. Non ?

En tout cas, le 130 mm sera certainement mieux que le 115 mm, même si la différence est faible.

Encore que... D'après le site de Skywatcher, c'est un miroir sphérique. Sur un 115/900, on est tout juste dans le seuil de tolérance, donc sur un 130/900 (plus grand diamètre et plus court F/D) ça ne va plus convenir.

Quelqu'un a-t-il déjà regardé dans un 130/900 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Diabolo il faudrait que j'en parle sérieusement à l'admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la suisse,il vaut mieux acheter sur place et prier que les douaniers ne voient rien...les prix sont affiches avec la tva suisse de 7.5% et normalement il faut payer la tva francaise a la douane.
bien calculer avant d'acheter
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
je ne voudrais pas dire mais d'après mes documents le 130/900 est à environ 100 euros
de + que ton budjet approximatif sauf que sur mes doc. se sont des oculaires"super" (super plössl je suppose) qui sont fourni avec,toute ses infos sont sur le site de medas.fr vas y peut être et puis il y a sans doute d'autres revendeurs dans ta région...

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment de rapport, mais il me semble que si aux US qqun nous evoie quelque chose, on ne paye pas les droits de douane si on marque "GIFT" sur le colis.

Il faudrait vérifier mais il me semble que çà marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Js : la différence vient de ce que tu cites les prix de Médas, tandis qu'Optique Perret est un magasin Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si 114mm est la taille limite pour un miroir spherique, un 130mm spherique va apporter plus de défauts que d'avantages...
Si vous avez des indications à ce sujet n'ésitez à le dire. Au fait, quel genre de defaut voit-on sur l'image avec un miroir spherique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant