philou

conseil achat télescope

Messages recommandés

J'envisage très prochainement d'acquérir un télescope et j'aurais aimé avoir votre avis sur les combinaisons montures/tubes suivantes.
tout d'abord mon budget est de +/- 1500€
Pour la monture mon choix est définitivement porté sur la gpe/gp vixen mais j'hésite encore sur le tube.
J'ai pensé:
au 130/720 de vixen (1700€ avec la gp)
au 150/750 vixen mais la je dépasse le budget
au 150/750 kepler à 300€ chez OU
sinon il y aurait les intes mais ca dépasse aussi les 1500€

Qu'en pensez vous notamment au niveau da la qualité optique du 130/720 vixen et du 150/750 kepler, les autres tubes ayant une bonne réputation.

Si vous voyez d'autres tubes n'hésitez pas!!

Mon site principal se situe en pleine campagne.

Je suis intéressé par le planétaire et le ciel profond

Merci pour vos suggestions
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de réserver une partie du budget aux accesoires (oculaires, filtres, etc.) : c'est très important (surtout les oculaires) !

Je vais avoir un Intes-Micro M603 dans les jours qui viennent : d'après ce que j'ai lu, cet instrument, malgré ses 150mm de diamètre, joue dans la cour des SC 8" Celestron ou Meade grâce à une très bonne qualité optique. Je te conseille le site de J.F. Mourron pour plus d'infos sur cet instrument : http://perso.wanadoo.fr/jf.mourron

Ne néglige pas l'occasion : on y trouve souvent de très bonnes affaires (voir les petites annonces AstroSurf).

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possédant un Vixen 150/750, je peux affirmer que c'est un appareil formidable plutôt orienté vers le stellaire. Parfaite mécanique et optique remarquable. Le 130 doit offrir des prestations équivalentes pour un coût moindre. Les modèles chinois sont beaucoup moins chers et sans doute assez bons mais il faut bien considérer que l'achat d'un Vixen est généralement un achat définitif car même si on possède ensuite un plus gros diamètre, on conserve ce genre d'appareil transportable. Cela vaut sans doute la peine d'investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un avis?
Oh que si!
Le Kepler 150/750 est à 550 euros. Donc avec pas loin de 1000 euros en reliquat tu peux t'offrir tout ce dont ce tube et toi pourriez avoir besoin: des oculaires du genre Panoptic 19mm ou Pentax XL pour un grand champ + des plossl pour grossir, Un atlas digne de ce nom (Sky Atlas2000.0), et tu peux partir à l'aventure. Peut-être une mise au point motorisée JMI? A peine installée , on ne peut s'en passer (renseignement autobiographique)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la monture, je te conseille de prendre la GP, tu auras directement le viseur polaire (indispensable à mon sens) et les cercles de graduation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une monture Mizar AR (japon)?
Sa précision d'entrainement serait meilleure que la GP (d'après Unterlinden) mais n'accepte que 6 Kg...

Pourtant, nombreux sont ceux qui optent pour une GP !

Christophe

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant