zirkel 2

Mise en station

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'une mise en station pour du visuel et/ou de la photo à courte pose (10mn maxi) ce type de mise en station à l'aide de mon oculaire de 40mm puisse marcher???
Legendes de l'image:
-grosse étoile bleue, Polaris.
-le petit cercle bleu clair = champ de mon oculaire de 40mm sur ma 120mm.
-position de la polaire pour le 21/07/2002 à 20h00 TU.
Cette image tient compte de l'inversion est-ouest de ma lunette. (renvoi coudé)

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 21-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir ton site ; simple , partique , enfin bien sur tous les points (surtout que c'est en français, c'est un petit plus agréable)
mais si tu veux faire de la photo avec des poses maxi de 10mn,il va te falloir une bonne mise en station avec plusieurs corrections et un oculaire réticulé ne serait pas de trop.
moi c'est différent car je vais utiliser maintenant l'EZ Aligne et ma table équatoriale pour LX200 que je viens de recevoir.mais déjà en Alta ,l'oculaire réticulé était neccessaire pour une bonne mise en station pour avoir un bon suivi et pour ne pas être obliger de chercher l'objet.
en plus ton réticulé te permettra de vérifier si ta mise en station est bonne par un suivi sur une étoile et tu verras si c'est correct.
ce n'est que mon avis même si nous utilisons pas le même matériel ni la même méthode
mais d'autres penserons peut-être différemment.

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 21-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le même sens que Christophe, je te recommande un occulaire Astrométrique car il permet de faire des mesures. Le réticule est le même entre Meade et Celestron. Mais celui de Celestron est un Plossl alors que celui de Meade un MA (genre Kellner ou Huygens....).
Mais avant essaie ta solution, c'est peut-être suffisant

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jmr pour avoir insister sur "l'astrométrique" (je l'avais oublié et c'est très important car il y a quand même une petite différence dans le gravage interne et le prix).
moi j'utilise le double croix et double cercle alimenté directement par le télescope(cela évite les piles).bon c'est sur tu as le cable mais c'est quand même mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant