Pierre-Marie

152 mm en haute résolution

Messages recommandés

Je ne connais rien en imagerie numérique et je suis tombé sur ce cliché pris avec une lunette de 152 mm. Je suis vraiment très surpris d'autant de détails enregistrés avec un tel diamètre et une simple webcam ; la division d'Encke est parfaitement visible.
Que faut-il en penser ? Que c'est normal ou presque incroyable ? http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/default.htm

Bon, je vois qu'il n'y a pas de lien direct ; donc, cliquer sur "galerie" puis, sur Saturne. Ensuite, sur la cinquième photo, de haut en bas et de gauche à droite.

[Ce message a été modifié par Pierre-Marie (Édité le 22-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu le prix d'une fluorite de 150, heureusement qu'on a des images semblables, je trouve...

Voici la photo pour éviter aux autres d'aller sur le site :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la division d'Enke. Le traitement informatique et surtout l'accentuation fait ressortir la petite difference de luminosité entre la partie externe et interne de l'anneau . Ce n'est pas un artéfact, mais on en est pas loin . Legaut arrive à choper Enke avec son Meade, mais c'est un combien déjà ? 300 ou 350 ? Faut pas rêver. N'empèche, le cliché est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on voit en visuel avec un 200 dans un bon site, dans de tres bonne conditions (R0).
Il me semble que la photo de satrun qu'avait pris T Legault c'etait avec son 200mm. Maintenant il a un 305mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'était avec son 305 (peugeot of course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, il me semble aussi que Legault avait utilisé un 12". Sur la photo de la 152, je vois une division et pas seulement une différence de luminosité ; après la petite partie sombre, je vois un dernier anneau, à l'extérieur. Ca n'apparaît pas dans les clichés de Legault. D'où le fait que je trouvais incroyable de distinguer ça avec un 150.
Merci Zorglub : on voit Encke chez Legault sur un cliché, en noir et blanc, mais c'est un autre diamètre.

[Ce message a été modifié par Pierre-Marie (Édité le 22-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement la photo cite tout en haut a ete prise avec une Webcam.
Alors la, je dit bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certes une bonne photo, celà dit elle ne m'espente pas plus que ça. Comment Enke apparaitrait alors que Cassini n'est pas tres définie devant le globe. De plus je vous confirme que cette image est surtraitée, regardez simplement le liseré blanc à l'interieur de Cassini qui n'a aucune realité planétaire. Quand on compositer 100 ou 200 clichés on peut obtenir ce resultat plein de contraste et de gnac avec un aspect flatteur à la clef.
D'autre part un cliché similaire de web cam avec un ETX 125 avait donné un résultat proche il y a 1 ou 2 ans. cette photo avait été pas mal publiée.

Bon attention, c'est une 150 et c'est pas mal pour le diamètre.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant