HAlfie

Qu'apporte un miroir à lambda/20 par rapport à un miroir lambda/10???

Messages recommandés

J'ai vu un tube mizar d'occasion avec le cachet dessus certifié lambda/10.
Qu'apporte un rapport lambda/ "la plus grande valeurs"?
Plus de détails? Moins de pertes? Plus de contraste?
@+

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étoiles seront plus fines, moins étalées. Donc ça apporte une meilleure résolution (bien pour l'observation des étoiles doubles et des planètes). Mais il ne faut pas négliger non plus le gain en magnitude limite, qui provient du fait que l'étoile est plus concentrée, donc a un pic plus élevé. Sur les nébuleuses, les zones non-uniformes (bras spiraux de galaxies, formations particulières dans les nébuleuses,...) sont mieux vues également.

Disons qu'un lambda/pas-grand-chose, c'est comme si on voyait un peu flou. Dans l'autre sens, c'est l'inverse.

À noter que les Intes, même en version "luxe", n'ont pas un lambda très élevé (d'après la doc que j'ai lue, je crois que c'est lambda/5 sur l'onde en version de base et lambda/8 sur l'onde en version de luxe - à vérifier).

Car j'oubliais de préciser qu'il y a une distinction entre lambda/x sur l'onde et lambda/x sur la surface. Quand aucune précision n'est donnée, c'est probablement sur la surface. Si le Mizar est à lambda/10 sur la surface, il est à lambda/5 sur l'onde (ce qui est correct il me semble).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 10-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, il faut te rendre ici : http://astrosurf.com/tests/

Après, il faudrait que chaque amateur puisse faire au moins un star test avant de choisir définitivement son instrument :
a) tu demandes au vendeur, elle est à lambda sur combien la chaîne optique de ce Kepler 200/1000 ?
b) tu estimes grossièrement la valeur à la suite du star test
c) si ok tu achètes sinon tu passes au modèle suivant !!!


[Ce message a été modifié par ms (Édité le 10-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci de vos réponses !
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant