Hagardelest

Soleil et nébuleuses

Messages recommandés

j'aime bien la photo de votre femme!
on sens que vous ètes un deconneur!non?
sinon a part ca,pas mal le matos!normal que ca donne de bons resultats!

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 23-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Hagadelest, tes photos sont superbes, en particulier celles du soleil !

Toujours en train de maniper sur les traitements morpho-math de réduction des étoiles sur les photos à grand champs, je me suis permis de plancher sur ta photo de NGC7000. Le résultat est à http://ghhat.univ-lyon2.fr/~drouot/hagardelest.jpg (je précise qu'il n'est pas présenté en ligne, mais uniquement accessible à ce lien). Si ça t'intéresse, envoie-moi un email (quoi qu'il en soit, je retire cette image retraitée demain soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour astroseb : Quoi !!! Une photo de ma femme !!!!! Sur mon ssssiiiite !!!!!!!!!!...
On m'aurait menti ?
Sinon, le matos, c'est plutôt le minimum syndical me semble-t-il, mais bon, comme quoi, chacun voit midi à sa porte.

Pour Le beau Boby : Sympa le traitement, on perd un peu d'info quand même. De toutes façon, il faudrait pouvoir travailler sur une image full, non ?
Je suis assez content de ma photo, mais pas du résultat sur l'écran, c'est vrai. Il faudrait déjà que je puisse faire des scans corrects, les jolies peutites étoiles toutes fines commencent à s'étaler à ce niveau. Après, je commence à maîtriser un peu le traîtement, mais j'ai toujours un problème au moment de la réduction à une taille pas trop énorme pour la diffusion sur internet. Les étoiles commencent à ressembler à des petites crottes. Lors de la compression en Jpeg, ça devient des grosses merdes. Je leur met un coup de sharpen pour les resserrer, mais du coup, ça les booste... C'est le point qui me souci le plus. Bon, là je pars deux jours, mais on en reparlera.
Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant