siger125

BVC vs PIREX/DURAN50 ...THE match

Messages recommandés

sali salut.....

je vais commander mon disque ( je me suis decide pour un 300 ouvert a 3.5 ou 4 suivant ce que je reussi )

j'allais commande chez XXXX mais en tentant de me renseigne ds l'union europeen pour voir si je peux pas avoir moin cher je tombe sur un site (canadien mais c pas le sujet) qui propose du BVC (pour black vitrified ceramic) c'est 3fois moi cher que le pirex et d'apres le site aussi bon au niveau de la stabilitee thermique et plus facile a polir car moin dur....bref le verre parfait...manque plus qu'il se polisse tout seul quoi.... donc je recherche des infos et je trouve ....ba pas grand chose.
je demande donc aux connaisseurs si...ba ils connaissent (david???)

est ce que cette matiere est aussi bonne que ce qu'elle laisse entrevoir???

mistere pour moi donc je demande.....

bon sur ce je vous laisse vous reposer (remarquez tout de meme la longue progression pour seulement demander a la fin ..C'EST BON OU PAS???)


merci a ceux qui repondraons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site car je veux plus tard m'en construire un plus gros et il semble que ce nouveau matériaux soit parfait.
Les prix semble très bien. Je reste à ceux qui ont construit leur propre scope pour les conseils.
Bonne chance, JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela me semble bien intéressant. Le site propose aussi des moroirs finis à des prix très compétitifs. Il ne faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miroir de ce télescope est fait avec un blank de ce type :

Peut être peux tu contacter l'utilisateur qui a taillé lui même le verre pour qu'il te fasse part de son expérience. Si je me souviens bien, en lisant les posts sur atm (vas y sur [URL=http://www.astroarchive.com]www.astroarchive.com et cherche BVC dans la liste "ATM" in english), les reproches étaient le fait de ne pas pouvoir voir le stress dans le verre du fait de son opacité et le manque de finition des blanks, à vérifier, la planéité du dos par exemple. Il me semble que ce sont des "empilements" et non des blanks d'une pièce mais cela ne semble pas poser de problème. De part sa dureté inférieur au pyrex, il me semble que les gars arrivaient à avoir une surface plus douce.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 26-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement passe du temps sur atm.
voici ce que j'ai pu lire.

1:les disques peuvent ne pas etre parfait mais la politique de retour est genereuse.et pour le prix je pense que ca vaut le coup.

2: j'ai lu que la personne a des problemes pour fournir des pieces de plus de 400mm.cela reste a confirmer car je n'ai lu qu'un seul rapport sur une telle piece.

a part ca ce verre a l'air d'avoir plutot bonne presse le plus gros defaut semble etre le point 1 (effectivement le stress n'est pas visible du a la couleur et aussi il y a eu des rapports comme quoi les faces se sont pas plate) mais franchement pour le prix ca vaut un essais.....je vais essayer leur kit 200 avec araigne et barillet pour voir avant d'acheter le 300...a moin que quelqu'un ai d'autre infos biensur....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison, pour le prix faut tenter. Pour la politique de reprise, si tu es au canada ca va mais en france c'est toujours pénible mais faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a deux ans les blank avaient pas mal de defauts....j'ai contacte une boite en allemagne qui semble importer du bvc...je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai seulement entendu parler du bvc sans pour l'instant avoir eu l'occasion d'essayer. Je pense que ca vaux le coup d'essayer.

Le seul petit bémol d'un verre tendre, c'est qu'il se raye facilement. A voir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant