indochine

Astrophoto avec vixen 200/800

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possede un newton 200/800 avec lequel je desire faire de l'astrophoto, le probleme c'est que mon diviseur optique (lumicon pour newton 2 pouce)ne permet pas de faire la mise au point avec mon appareil photo, suis-je condamné à installer une lunette guide à la place ? y a t-il d'autres solutions ?
merci.

bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
je possède ce scope , entre autres
le foyer ne "sort" pas beaucoup en effet
si c'est bien le problème qui nous préoccupe ici, il y a deux solutions, à mon humble avis :
-remonter le primaire : ce n'est pas forcément très facile, cela a été décrit dans une revue...à retrouver
-utiliser une barlow qui redonnera un bon déport au foyer, en perdant de la "rapidité" hélas pour la photo

nos amis du forum auront peut etre d'autres idées ?

cieux clairs
bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quequ'un a souleve le meme probleme sur le Kepler 200/1000 .J'avais regarde sur le mien en bricolant un peu on peut y arriver.
avec l'adaptateur que je possede on peut directement l'installer a la place du reducteur 2pouces http://astrosurf.com/astropixels/images%20/photo%20n_%20%208%20.jpg http://astrosurf.com/astropixels/images%20/photo%20n_%2010%20.jpg

voila faut un peu bricoler quoi.
cedric si tu as un souci tu connais mon numero

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 30-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce n'est pas le même problème que sur le Kepler 200/1000. Ici, le foyer sort suffisamment pour la photo, sauf avec diviseur optique. Est-ce-que ce n'est pas risqué de rapprocher le miroir, par exemple ? Ça obligerait à augmenter un peu la taille du miroir secondaire, qui n'est déjà pas petit, à moins de le laisser comme il est au détriment du champ de plein lumière (et le vignettage...)

C'est peut-être plus simple de positionner sur les colliers une petite lunette guide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est foutu un diviseur lumicon?
Sinon en appelent Medas peut etre il te diront?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

tout ce que je peux dire sur le diviseur c'est qu'il recule le foyer de 24 mm, c'est peu mais suffisant pour ne pas faire la mise au point, il me faudrait un porte oculaire plus court. enfin je crois que la lunette guide me parait plus simple comme solution, sauf qu'elle va alourdir l'ensemble, et ma monture va être limite (EQ5 nouvelle generation motorisée vixen).
J'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant