siger125

grand angle de 13_15mm

Messages recommandés

salut a tous...

je m'adresse a ceux qui possedent des grands angles.je cherche un GA de 13 a 15mm et, comme le choix est vaste j'aimerais connaitre vos impressions sur celui ou ceux que vous possedez ou avez possede.
1é1/4 ou 2" pas d'importance mais si il est relativement lege c'est un plus. j'ai entendu qe le panoptique de 15 etait pas mal mais je m'interesse aussi aux nikon ou leica qui on l'air pas mal si vous avez des infos sur ceux ci...http://www.apm-telescopes.de/products/spec_eyep/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids, le Pentax XL14 (65°) est un peu lourd 400 grs mais les gens qui l'ont essayé le trouvent pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nagler de 16 peut être sympa si tu aime le grand champs et que tu as le budget. Le nouveau est assez compact mais of course, pas donné. Le pano de 15, si il est proche du 19, est très agréable. Facile à dire, mais test tout ce qui te passe sous l'oeil si tu le peux. Les avis divergent beaucoup d'un utilisteur à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les grands angles j'utilise des University Optics et des LVW. Les UO sont bien. Ils n'assurent peut etre pas un champ aussi grand qu'annoncé mais les qualités optiques sont excellentes. Les LVW sont très très bien. Le champ est très agréable et reste pleinement exploitable d'un seul coup d'oeil (ce qui n'est pas le cas pour moi pour certain très grands angles). Je trouve que plus on baisse en focale dans les LVW meilleur est la planéité du champ. Je n'ai malheureusement pas encore essayé le 13mm. Le 8 et le 17 LVW sont supers. En extrapolant je pense que le LVW de 13mm doit être très bon également mais cela reste à vérifier. Je pense qu'il y en a ici qui l'utilisent.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waïïïï....510euro le nagler....ca fait un peu hors budget ca.personne ne connais les oculaires que vends APM?leica et autres?ils ont l'air assez interessant mais j'hesite un peu avant de me lancer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cela qu'il faut toujours donner un budget Les choix sont vastes et sa oriente. De plus, j'ai bien spécifié qu'il était pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai pas de budget a proprement parle...mais j'aimerais rester sur du 350euro (+- 10%) avec un champs de 70°. j'ai essaye des radians et possede le 6mm mais je cherche plus de champ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le prix du pano 15. Faut voir que passer de 60 a 68 change quelque chose mais c'est pas non plus délirant comme écart. L'idéal pour toi serait de passer au dela des 75 environ. Attention, tu peux tomber sur des occulaires qui offrent du champ mais il faut qu'ils soient confortables.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 09-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais...je porte des lunettes et suis astigmate donc relief d'oeil important....domage sinon j'aurais regarde pour un nagler d'occas mais ils on jamais ete bon de ce cote....sinon les university optics ils ont quel champs (annonce et reel) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'UO de 24mm (Konig) a un champ apparent réel proche de 50° et non pas 60° comme attendu. Il offre un pouilleme de champ de plus que mon clavé de 25mm qui n est pas un grand champ
Point fort : le champ est beaucoup plus "étiré" et donc cela peut etre plus confortable dans pas mal de cas.
Bon je suis peut etre un peu dur quand je dis 50° mais bon dans tous les cas il donne pas l impression d un grand champ c'est clair.

Bon ciel

William

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 09-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant